0
Menu
Sport

Qatar 2022 : le Cameroun pourra-t-il battre la Suisse ? (Sondage)

Bakar Vincent 22 Eto'o vise la coupe

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun disputera demain 24 septembre 2022, son tout premier match de la Coupe du Monde 2022. Malgré les résultats mitigés de leurs derniers matchs amicaux, les joueurs de Rigobert Song ne comptent pas jouer aux outsiders durant la compétition. Poussés par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o, Aboubakar Vincent et ses camarades visent le trophée. Pour y arriver ils doivent d’abord obtenir leurs billets pour le second tour. Le match avec la Suisse boostera le moral des Lions Indomptables du Cameroun qui jouissent du soutien total du président de la République Paul Biya.

Samuel Eto'o est convaincu qu'il remportera la Coupe du monde 2022 avec Lions Indomptables du Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football a réussi à contracter un prêt de 4,5 milliards de francs CFA auprès de l'Etat. L'information a été révélée par nos confrères de Camfoot. Pour y arriver, Samuel Eto'o a usé de son puissant réseau à la présidence de la République. L'autorisation pour l'octroi du prêt a été donné par Paul Biya à en croire une source au ministère des sports.



« La Fédération camerounaise de football a demandé et obtenu du gouvernement, sur instruction de la présidence de la République, un emprunt de plus de 4 milliards et demi de francs CFA », indique la source.

Si Samuel Eto'o recherche autant d'argent, ce n'est pas pour son confort personnel. Le président de la Fecafoot, se prépare pour rester au Qatar le plus longtemps possible. Avec les 4,5 milliards de prêts, l'ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est sûr que la délégation camerounaise ne manquera de rien jusqu'à la grande finale de la compétition.

« La Fécafoot est en effet convaincue que les Lions indomptables iront jusqu’en finale. Cet emprunt devrait donc permettre d’anticiper les besoins et autres imprévus que les victoires de l’équipe nationale pourraient imposer », rapporte un cadre de l’administration. Pour rappel, en plus des 4,5 milliards, la Fecafoot bénéficie de 3,7 milliards de francs CFA représentant la quote-part du gouvernement.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: