Menu

Qatar 2022 : situation difficile pour Marou Souaibou

Marou Souaibou

Wed, 30 Nov 2022 Source: L'oeil du Sahel

Marou Souaibou ne sait toujours pas quand il va fouler la pelouse avec les Lions Indomptables lors de la Coupe du monde de football qu’abrite le Qatar en ce moment. Sélectionné dans la liste des 26 joueurs convoqués par Rigobert Song pour défendre les couleurs nationales, le ballon d’Or camerounais n’a pas disputé la moindre minute lors des deux premiers matchs du Cameroun contre la Suisse et la Serbie. Les Lions Indomptables seront de retour dans l’arène pour leur dernier match de poule face au Brésil, le 02 décembre prochain mais rien ne présage que le nouveau sociétaire d’Orlando Pirates en Afrique du Sud, sera de la partie. Selon Gabriel Zabo, sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun au regard des enjeux à ce niveau de la compétition plusieurs joueurs manqueront de fouler la pelouse au cours de cette compétition «il y a des aléas de la compétition qui ne libère pas beaucoup Rigobert Song aujourd’hui. Le sélectionneur est tenu par le résultat jusqu’à la dernière journée. Je suis sûr d’une chose, si le Cameroun était déjà qualifié après deux matchs le coach allait faire la rotation de l'équipe. Aujourd’hui, il a l’exigence du résultat et ne prendrait pas trop le risque d’injecter ceux qui n’ont pas encore joué», explique-t-il.

Tout comme lui, des coéquipiers tels qu’Enzo Ebossé, Jean Pierre Nsamé, Olivier Mbaizo pour ne citer que ceux-là sont eux-aussi resté sur la touche depuis le début de cette Coupe du monde.

Pourtant, depuis la saison dernière, Marou Souaibou affiche des statistiques positives à son poste. En coupe du Cameroun, le joueur de 21 ans a inscrit 2 buts en 3 matchs. Avec la sélection nationale locale, le joueur de 21 ans a marqué un but en 2 matchs, même stats avec la sélection des moins de 23 ans. En club, c’est un des hommes forts de Coton Sports. Auteur de 11 buts en 20 matchs de l’Elite 1, Marou a également marqué à trois reprises en quatre matchs lors des qualifications de la Coupe CAF, puis un autre but en phase de poule. En mars dernier, les performances de Marou lui ont ouvert, pour la première fois, les portes de la sélection nationale du Cameroun.

L’attaquant pallie ainsi le forfait de Moumi Ngamaleu. En juin dernier, sous les couleurs de son club, le joueur avait marqué les esprits avec un but incroyable en championnat contre les Astres de Douala. Si Coton Sports de Garoua a remporté la Coupe du Cameroun, c’est en partie grâce à Souaibou Marou. L’attaquant avait largement pesé sur cette rencontre face au Bamboutos de Mbouda. Unique buteur, le capitaine du club de Garoua a d’ailleurs été élu homme du match. Des prestations qui lui ont valu d’être appelé par le sélectionneur Rigobert Song pour disputer le mondial. Quoiqu’il en soit, le banc restera toujours le banc. Passage obligé de tous les joueurs, il alimente le jeu et permet à une équipe par le jeu subtil des changements de trouver son équilibre. Le fameux «coaching» de certains entraîneurs, c’est à la qualité de leurs bancs qu’ils le doivent.

Source: L'oeil du Sahel
Articles Similaires: