Menu

Qatar 2022 : un grand attaquant de l'Angleterre prêt à rejoindre les Lions indomptables

Il y a quelques jours, c'était Ebimbe qui envoyait un signal fort à Song et Eto'o.

Tue, 12 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun regorge sans doute, plusieurs binationaux à l'étranger. Malheureusement, tous ne sont pas prêts à défendre les couleurs de leur pays d'origine.

Seulement quelques uns d'entre ces binationaux ont fait le choix d'opter pour le Cameroun pour le compte de cette coupe du monde Qatar 2022.

Après Joël Matip ou encore le fils de Song, c'est au tour de William Saliba de se prononcer.

« Le Cameroun c'est aussi mon pays. Mais je suis né en France, c'est forcément ma préférence. Le Cameroun c'est mon deuxième pays. Mais ce n'est pas ma priorité », a lancé William Saliba.

Il y a quelques jours, c'était Ebimbe qui envoyait un signal fort à Song et Eto'o.

Depuis sa nomination en tant que sélectionneur des Lions Indomptables, Song et son staff technique ont eu la clairvoyance de renforcer les capacités techniques de la sélection afin de faire face aux gros défis à venir.

D'après le Journal du Cameroun, l’attaquant Franco-camerounais de Brentford, auteur d’une bonne prestation le week-end face à West Ham, buteur et passeur, semble être disposé à rejoindre les Lions indomptables. Au vu du nombre sans cesse croissant des binationaux qui toquent désormais à la porte des Lions indomptables, dans la perspective de disputer le Mondial qatari, le sélectionneur-manager Rigobert Song sera bientôt face à un problème des riches. Byran Mbeumo voit désormais la vie en vert-rouge-jaune. Jusqu’alors, il avait évolué dans les catégories jeunes en France (U17, U20 et U23). Selon les textes de la Fifa au sujet du statut des joueurs binationaux, il a le droit de changer de nationalité sportive.

Plusieurs fois approché ces derniers temps par le staff technique de l’équipe nationale de football du Cameroun, l’attaquant de Brentford avait toujours demandé un temps de réflexion pour prendre sa décision. Las t’attendre une convocation en équipe fanion de France, Bryan Mbeumo semble avoir muri sa réflexion. La qualification du Cameroun pour le Mondial 2022 y a certainement pesé beaucoup dans son choix.

L’ancien joueur de Troyes est donc désormais ouvert à l’idée de rejoindre les Lions indomptables. C’est son agent qui a confirmé cette évolution des choses. Une aubaine pour le Cameroun qui est à la quête de joueur percutant sur le front de son attaque. La venue de Bryan Mbeumo serait une vraie plus-value pour notre sélection nationale tant son profil est particulier. Capable d’évoluer dans les petits espaces, de provoquer balle au pied, le natif d’Avallon dispose également d’une très bonne qualité de passe et d’une belle frappe de balle.

Bryan Mbeumo, pied gauche magique

Il peut évoluer aussi bien sur le côté que dans l’axe. Cette saison, Bryan Mbeumo, c’est 29 matchs de Premier League (sur 32) pour 4 buts et 7 passes décisives dont une performance étincelante et remarquée dimanche dernier face à West Ham. D’abord en marquant un superbe but de l’extérieur du gauche – son huitième cette saison, le quatrième en Premier League – sur une remise de Toney (48e). Puis en servant avec classe ce dernier, buteur de la tête, grâce à une magnifique remise de volée (64e).

On n’en vient à souhaiter que le staff technique des Lions indomptables prenne attache avec lui afin d’entamer les démarches administratives. Il serait intéressant qu’il soit opérationnel dès le mois de juin dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’ivoire 2023. Question pour lui se s’adapter aux jeux des Lions ; de s’imprégner des réalités de la tanière et du pays.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: