0
Menu
Sport

Rêve de gagner le Mondial : Joseph-Antoine Bell dit la vérité à son petit frère Eto'o

Joseph Antoine BELL Ambition de remporter le Mondial

Sat, 19 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

L’équipe nationale du Cameroun est prête pour le Mondial Qatar 2022 qui débute dans quelques heures. Les Lions indomptables ont terminé la phase de préparation de la compétition avec un match nul face au Panama à Abou Dhabi.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils ne se prive pas de le répéter encore et encore. L’équipe a des chances d’aller loin dans le tournoi.

Le grand 9 voit ses poulains atteindre la finale de la Coupe du monde de football parce que cette fois-ci et contrairement aux années précédentes, les conditions n’étaient pas suffisamment réunies pour que les joueurs s’expriment correctement sur le terrain.

Maintenant, Samuel Eto'o Fils pense que c’est bon. Le comité exécutif de la Fecafoot, le ministre des Sports et de l’Education physique ainsi le gouvernement mettent les petits plats dans les grands pour une bonne harmonie autour des hommes de Rigobert Song Bahanag alias danger man.

En l’état, il y a des points noirs sur lesquels les observateurs n’arrivent pas encore à fermer les yeux. Comme l’absence surprise de la liste des joueurs de Michael Ngadeu-Ngadjui.

Le défenseur de La gantoise en Belgique est un cadre du vestiaire et les supporters s’attendaient forcément à ce qu’il soit retenu, surtout qu’il n’est pas blessé.

Une incompréhension existerait entre lui et le milieu de terrain du Napoli André Frank Zambo Anguissa qui lui a été appelé par le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag.

Samuel Eto'o Fils veut un « groupe humainement bon ». Ce n’est qu’avec un collectif soudé que le Cameroun peut rivaliser avec les autres nations.

Seulement, l’ancien de la sélection Joseph-Antoine Bell sait que la marche est un peu haute pour les Lions indomptables. CFOOT a relayé des propos de l’ex international camerounais.

Il pense que « lorsque vous êtes petits, vous ne proclamez pas que vous battrez les grands. En sport, d'abord il faut beaucoup d'humilité ».

Joseph-Antoine Bell estime que « le Cameroun étant dans le quatrième chapeau ne peut rencontrer que des équipes qui lui sont supérieures, au moins sur le papier ».

Donc « le Cameroun va avoir d'emblée trois (03) matchs qui sont très relevés pour lui. Très très relevés », dit-il. Samuel Eto'o Fils sait ce qui attend ses hommes.

Ne vaudrait-il pas mieux qu’il devienne plus humble à partir de maintenant sans mettre la pression sur les différents acteurs ? C’est ce que tout le monde souhaite.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: