Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Racisme : Vanister Enama attaqué au Qatar, réponse immédiate des Camerounais

Vanister Enama au Qatar

Fri, 2 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun joue gros vendredi le 02 décembre 2022 contre le Brésil. Perdre ou faire un match nul est un luxe que les Lions indomptables ne peuvent plus s’offrir.

Le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag ainsi que les joueurs le savent très bien. Ils doivent faire le job en venant à bout de l’équipe brésilienne.

Mais en même temps, tout le peuple camerounais doit croiser les bras pour que la Suisse ne dispose pas de la Serbie.

L’attaquant Breel Embolo et ses coéquipiers comptent déjà trois (03) points dans le groupe après avoir battu le Cameroun lors de la première journée (1-0).

La Serbie elle, compte un (01) point après sa défaite contre le Brésil et son match nul face à l’équipe camerounaise (3-3).

Le Cameroun a aussi un (01) petit point qu’il faudrait accroître si les protégés de Samuel Eto'o Fils veulent jouer les huitièmes de finale comme le Sénégal et le Maroc en attendant de voir aussi ce qui se passera pour les Black Stars du Ghana.

Depuis le début du tournoi, le musicien Camerounais Vanister Enama met de l’ambiance dans les rues qatariennes avec ses bonnes mélodies et son rythme de chanteur.

Mais ce n’est pas tout le monde qui tombe visiblement sous son charme et son talent de guitariste. Certaines personnes aigries lui en veulent.

Probablement parce qu’il réussit à se faire une place dans le cœur de tous les supporters qu’il a croisés jusqu’ici. Peu importe la nationalité, il les fédère autour de lui.

Jean Crépin Nyamsi soutient inconditionnellement le travail du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils. Par conséquent, il est pour tout ce qui contribue à l’éclat des réalisations de Sam à la tête de l’instance dirigeante du football.

Et il se trouve que Vanister Enama fait la fierté du pays au Qatar, plus que tous les autres influenceurs et influenceuses amenés au pays. Sur sa page Facebook, l’allié de Samuel Eto'o Fils a adressé un message à son compatriote.

« Mon petit Vanister Enama, ils peuvent te caricaturer et te représenter en singe, sache que tu as du talent dans ton domaine.

Les imbéciles n'auront rien compris de la vie. Un seul mot, va de l'avant et ne regarde pas derrière. Cette Coupe du monde, marque un renouveau Cameroun dans le monde.

Notre drapeau, le vert rouge jaune flotte partout au Qatar et ta contribution y est pour quelque chose. Courage mon grand et merci pour les réponses improvisées par la chanson aux journalistes de Radio France internationale (RFI).



Nous jouons notre finale ce soir les gars. Tout le monde derrière nos guerriers indomptables. Nous sommes un continent les gars. Pour une fois, parlons le même langage. Nos joueurs ont besoin des ondes positives. Crions tous victoire et rien que la victoire ».

D'autres internautes camerounais ont également dénoncé ce comportement discriminatoire et inhumain auquel fait face Vanister Enama : « Que rien ne t'arrête bro. On ne jette le caillou que dans l'arbre qui porte des fruits ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: