1
Menu
Sport

Record : Roger Milla honoré par la FIFA au Qatar

Roger Milla Fifa Roger Milla

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Roger Milla reste une légende vivante du football. L’ambassadeur du football a marqué l’histoire et continue de faire rêver les petits devenus grands depuis l’épopée glorieuse de la Coupe du monde 90 et celle de 94. Il a été récompensé ce jeudi au Qatar par la FIFA en marge du match Cameroun Suisse.

La légende son Excellence Roger Milla a reçu un titre honorifique avant Suisse - Cameroun pour avoir été le plus vieux buteur (42 ans) en phase finale de Coupe du Monde. Gianni Infantino, président de la FIFA, lui a remis sa distinction en présence de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football.

En 1994 justement, le Lion indomptable de 42 ans n’a plus rien à prouver. Il a presque raccroché les crampons. Mais, le pays a encore besoin de lui. Sous la pression du public et même du président de la République, Roger Milla s’envole pour les Etats-Unis avec l’équipe nationale pour disputer la Coupe du monde. C’est là-bas qu’il rentrera, une nouvelle fois, dans l’histoire du football mondial.

En effet, en marquant contre la Russie, Roger Milla a battu le record du but marqué par le plus vieux joueur en Coupe du monde. Record qu’il détient encore aujourd’hui. Roger Milla ne cache pas le secret de cette performance. «Je prenais soin de mon corps. Je n’ai jamais rien fait qui aurait pu nuire à mon physique. Je ne menais pas une vie débridée ; au contraire, j’étais très sérieux. Je me contentais de boire un demi-verre de vin de temps en temps. Jamais plus », avait-t-il confié au site de la FIFA.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: