• Selon la CAF, le Cameroun n’a pas respecté les règles en la matière
• Cette injonction fait partie des griefs portés par la CAF envers le Cameroun
• Le processus devrait prendre fin le 18 décembre
Lancé, suspendu puis repris, le processus de recrutement des volontaires pour la CAN 2021 est à nouveau épinglé par la CAF qui dénonce des magouilles.
Mais la CAF vient d’interpeller le président du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), le Pr Narcisse Mouelle Kombi, sur un certain nombre de griefs. En effet, l’instance faîtière du football continental dénonce le recrutement unilatéral par le Cameroun, de volontaires.
« Nos équipes ont travaillé ensemble afin de lancer un formulaire d’enregistrement des bénévoles au niveau national et international accompagné d’une campagne de communication pour célébrer ce volet important du tournoi. Nous avons appris que la Direction du Tournoi a procédé à l’insu de tout le monde au lancement de l’enregistrement sur le site du ministère des Sports. Nous vous rappelons que pour le bon déroulement du tournoi, une validation de la CAF est nécessaire pour chaque volet d’organisation et que les décisions unilatérales ne seront guère tolérées, surtout pour un domaine comme le bénévolat où les directives de la CAF sont claires pour faire de cette CAN une occasion de célébrer l’Afrique et sa jeunesse, » a écrit Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, dans une lettre adressée à la COCAN.
Tout ceci vient à nouveau mettre en difficulté les autorités camerounaises qui sont déjà pris en tenaille sur le retard dans la réalisation des travaux d’infrastructures et connexes. Il faut noter que le processus est censé prendre fin ce 18 décembre. Les volontaires choisis bénéficieront d’une formation.
CAN 2021 : Voici le nouveau lien pour s’inscrire en tant que volontaire
Depuis ce matin, des informations relayées de par des médias camerounais font état de la remise en marche de du site dédié à l’inscription des jeunes désirant servir de volontaires dans le cadre de la CAN TotalEnergies 2021.
Selon les informations, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a publié un nouveau lien pour permettre aux candidats volontaires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 de s’inscrire. Ce nouveau lien n’est autre que le
CAN 2021 : Voici le nouveau lien pour s’inscrire en tant que volontaire
Malheureusement, ce site a subit une légère panne à nouveau. Mais après quelques Mais le lien est de nouveau opérationnel. Et il s’agit de
CAN 2021 : Voici le nouveau lien pour s’inscrire en tant que volontaire
Pour rappel, le ministère des Sports et de l’Éducation physique avait rendu public un communiqué contenant un lien qui n’était pas fonctionnel. Après plusieurs jours de travaux, les résultats sont déjà là.
Les éventuels candidats désireux de postuler comme volontaires devront être de nationalité camerounaise ou étrangère âgés de 18 ans au moins et remplir les informations sollicitées dans le formulaire d’inscription en ligne.
Les informations ont état de ce que les inscriptions prennent fin ce 18 novembre.
Pour rappel, ces volontaires seront sur les sites de compétition et d’entrainement, dans le village des équipes, dans les transports, dans les tribunes. Ils accompagnent les délégations sportives sur leur lieu d’entrainement, accueillent les journalistes, placent les spectateurs. Ils contribuent à l’atmosphère magique de la compétition. Ils seront le sourire, la disponibilité, la voix, les regards et l’énergie de l’organisation.