Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Tribune

Sadio Mané fait des révélations sur la CAN 2021 jouée au Cameroun

Sadio Mane Senegal Sadio Mané a été le vainqueur de la CAN 2021 avec le Sénégal

Fri, 27 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Sadio Mané a été le vainqueur de la CAN 2021 avec le Sénégal

• Il assure qu’il s’agit de son plus grand trophée.

• Le joueur est actuellement en lice pour la Ligue des Champions

Sadio Mané, auteur d’une bonne saison avec Liverpool et en lice pour la Ligue des champions, dit ne pas comprendre le classement des joueurs africains pour le Ballon d’Or.

« C’est vrai. Si vous le dites, que puis-je dire moi-même ? C’est triste. Qu’un joueur africain n’ait pas gagné le Ballon d’Or depuis George Weah (1995), c’est triste, c’est sûr », a déclaré l’ailier de Liverpool.

Le football africain attend un successeur à George Weah depuis 1995, seul vainqueur du Ballon d'or pour le continent. Sadio Mané et Mohamed Salah apparaissent en 2022 comme des candidats sérieux pour ce trophée individuel, en concurrence notamment avec Karim Benzema, Kylian Mbappé, Robert Lewandowski ou Kevin De Bruyne. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en février avec le Sénégal, Mané deviendrait-il le grand favori en gagnant samedi la Ligue des champions avec Liverpool ?

L’ancien de Metz estime que la CAN reste la plus grande distinction pour de sa carrière. « Cette coupe, la Coupe d’Afrique des Nations, est l’une des plus importantes pour moi, c’est le plus grand trophée que j’ai gagné dans ma vie», a-t-il asséné à quelque heures de la finale de la Ligue des champions.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: