Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Samuel Eto’o offre la plus belle image de la CAN 2021 aux Camerounais

Samuel Eto’o offre la plus belle image de la CAN aux Camerounais

Ven., 4 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Eto’o fait la paix avec le coach égyptien

• L’image de leurs accolades est saluée de tous

• Les deux personnalités étaient en « guerre »



C’est incontestablement l’une des plus images de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de s’achever pour les Lions du Cameroun. Après les violents tacles par médias interposés, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Carlos Queiroz le sélectionneur de l’équipe d’Egypte ont fait la paix. Les image des accolades sincères des deux personnalités après le match Cameroun-Egypte font le tour des réseaux sociaux.

Des boulets rouges

Tout est parti du petit message adressé par Samuel Eto’o aux Lions Indomptables quelques heures avant le match Cameroun-Egypte. Le président de la Fecafoot a comparé la rencontre à une guerre.

« Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C'est comme ça qu'on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière... Impossible les gars», avait confié l’ancien capitaine des Lions Indomptables aux joueurs.

Si le Cameroun fait une fixation sur cette rencontre, c’est en partie parce que les autres matchs disputés depuis le début de la compétition ont été entourés de polémiques. Plusieurs analystes du football africains restent sur leur soif après les prestations moyennes des Lions Indomptables face à des équipes pourtant considérées comme outsiders.

N'ayant pas apprécié la sortie d’Eto’o, l’entraineur égyptien n’a pas manqué de tacler celui-ci en conférence de presse. «C'est un très mauvais message pour les gens du Cameroun», a répondu Queiroz à l'issue d'un entraînement de l'Égypte ouvert aux médias. «Je pense qu'il oublie que des Camerounais sont morts sont morts au stade il y a quelques jours (avant le 8e de finale contre les Comores, NDLR)».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: