0
Menu
Sport

Sensation du Mondial : cette équipe exemplaire nettoie toujours les lieux avant de partir (vidéo)

FIFA WC Les Japonais nettoient les tribunes du Qatar

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le monde entier vivre au rythme de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Tout s’arrête quand les équipes entrent en lice. Les peuples s’unissent pour supporter leur sélection nationale à gagner l’adversaire et aller loin dans la compétition.

Le Cameroun fait partie des cinq (05) équipes africaines qualifiées pour Qatar 2022, à côté du Ghana, du Sénégal, de la Tunisie et du Maroc.

Les Lions indomptables coachés par le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag ont joué leur premier match du tournoi jeudi le 24 novembre contre la Suisse.

Avant eux, le Sénégal a défié les Pays-Bas, match perdu par les Lions de la Téranga sur un score de deux (02) buts contre zéro marqué.

A la suite du Sénégal, la Tunisie a défié le Danemark de Christian Eriksen. La rencontre s’est soldée par un nul avec un score de zéro but partout.

Après, c’est l’autre équipe maghrébine du Maroc qui a croisé le fer avec les vice-champions de la Coupe du monde de football Russie 2018, la Croatie.

Là aussi, les Lions de l’Atlas ont fait un match nul qui a un goût de victoire contre les Croates emmenés par le vétéran et très doué milieu de terrain Luka Modric.

En dehors des sélections africaines, une équipe asiatique fait forte impression depuis le début du Mondial. Il s’agit des Japonais.

D’abord les supporters. Les hommes et femmes japonais présents en tribunes prennent le plaisir de toujours rendre les tribunes propres à la fin de chaque match, avant de rentrer à l’hôtel.



Ensuite les joueurs et les membres du staff. Après leur match héroïque contre la Nationalmannschaft (victoire retentissante de deux buts contre un), l’équipe japonaise a laissé le vestiaire qu’elle a occupé dans un état de propreté tout simplement bluffant.

Généralement, les joueurs et les encadreurs prennent leurs affaires personnelles apportées pour le match et quittent les lieux, laissant le travail de nettoyage aux organisateurs.

legende

Comme quoi, le Japon démontre aux monde entier que la lutte pour préserver l’environnement est noble. Mais surtout, c’est une affaire de tous, peu importe qui on est ou de quel rang social se réclame-t-on. Le message est passé.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: