La Coupe du monde de football Qatar 2022 est déjà aux portes. Dans un peu plus d’un mois, la compétition très attendue va réunir les grandes nations de football. En Afrique, les Lions indomptables du Cameroun font partie des équipes qualifiées. Les joueurs appelés par le coach tenteront avec leur dernière énergie de regarder en face les autres équipes venues défendre les couleurs de leur nation.
Actuellement, les faits et gestes de tous les acteurs impliqués (joueurs, entraîneur, membres du staff, président de la Fecafoot, ministre des Sports, supporters, etc.) sont scrutés à la loupe.
La chose la plus attendue c’est la liste de l’entraîneur et manager de l’équipe Rigobert Song Bahanag. Elle va tomber d’un moment à un autre, à quelques semaines du tournoi.
D’ici là, les joueurs n’ont aucune raison de minimiser leurs chances d’être convoqués à cause des affaires extra sportives, comme cette fameuse sextape de l’international Clinton Njie dont les médias avaient fait leurs choux gras à l’époque.
Le scandale sexuel lui a couté plusieurs mois de non convocation dans la tanière. Il a failli perdre le fil de sa carrière, que ce soit en club ou en sélection jusqu’à ce qu’il ne recommence par être appelé, après que le public s’est fait à l’idée que tout le monde pouvait se retrouver dans cette situation et qu’il ne fallait pas se priver d’un joueur excité mais bon sur le terrain.
L’attaquant Christian Mougang Bassogog n’est pas allé aussi fort que Clinton Njie qui pourrait très bien être un acteur de porno. Tout de même, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) apparait dans une vidéo intime avec sa femme.
En ce moment où les joueurs potentiellement convocables sont en train de se donner corps et âme sur les terrains pour attirer l’attention du technicien Rigobert Song Bahanag, c’est avec une « vidéo chaude » qui n’a rien à voir avec le sport que le puissant Christian Mougang Bassogog fait parler de lui sur la toile, regrette le journaliste Shance.
Sur les images, on peut voir l’attaquant embrasser chaleureusement sa femme qu’il n’a plus revue depuis un moment. Christian Mougang Bassogog aurait-il constamment en tête son épouse que la Coupe du monde ? Les internautes camerounais se posent la question.
« Arrêtez tout. Mme Bassogog a organisé une fête d'anniversaire surprise pour son mari, l'international Christian Mougang Bassogog qui fête ses vingt-six (26) ans aujourd'hui. L'amour est bien. Joyeux anniversaire à notre milliardaire chinois », reporte Slaybabe.
Sur le compte des principaux concernés, on peut lire que « des milliers de kilomètres nous séparent. C’est dur, très très dur mais c’est le sacrifice qu’on a choisi ».
« Attention à vous. Gare à tous les joueurs. Nous ne voulons plus de cas Clinton Njie avant ce Mondial important pour Samuel Eto'o Fils », prévient un supporter. Christian Mougang Bassogog et les autres joueurs sont avertis.