• Jean Paul Akono a manifesté son soutien à Ngadeu
• Il a fait des déclarations sur Equinoxe TV
• Samuel Eto'o demande une lettre d'explication
L'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Jean Paul Akono a manifesté son mécontentement après la publication de la liste de Rigobert Song pour le Qatar.
Il a regretté de ne pas voir Michel Ngadeu parmi les 26 joueurs convoqués par Rigobert Song. Ainsi, Jean-Paul Akono a demandé que Samuel Eto'o avec le bon cœur qu’il a, fasse revenir Ngadeu Ngadjui Michael car ses statistiques et performances parle pour lui.
Jean Paul Akono estime que Ngadeu mérite sa place au sein de la sélection pour le mondial et pense qu'il est encore temps pour les dirigeants camerounais de faire sortir un joueur et de le remplacer par le défenseur. Déclaration faite sur le plateau de Equinoxe Soir.
« La non sélection de Ngadeu va créer un sérieux problème, ça posera un sérieux problème. Je crois que le président Eto'o et sa tutelle doivent vraiment essayer de revoir ça pour voir comment vraiment faire revenir Ngadeu. Oui c'est faisable il suffit de remplacer juste un joueur parmi ceux qui ont été sélectionnés je crois qu'ils ont encore jusqu'à la veille du début de la compétition pour le faire », a-t-il indiqué lors de l'émission.
Après son soutien à Michel Ngadeu, ça sent mauvais pour l'ancien sélectionneur des Lions. Samuel Eto'o lui a adressé une note de demande d'explication.
Jean Paul Akono confirme avoir reçu une demande d’explication après sa sortie sur Équinoxe TV pour soutenir Ngadeu Ngadjui.