4
Menu
Sport

Suisse - Cameroun : l'entraîneur adverse apporte une terrible information à Song

Murat Yakin Mondial Qatar 2022

Sun, 20 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La Coupe du monde de football démarre ce dimanche le 20 novembre 2022 au Qatar, pays hôte. Le match d’ouverture débute à seize (16) heures GMT. Il oppose le Qatar à l’Equateur.

C’est le seul match prévu pour dimanche. D’autres rencontres suivront lundi, à partir de la nouvelle semaine. Les Lions indomptables entreront en lice jeudi le 24 novembre 2022 à dix (10) heures contre la Suisse.

A quelques jours seulement de ce match décisif pour les deux (02) sélections de football, l’entraîneur de la Suisse Murat Yakin a évoqué les forces de son équipe qu’il voit aller loin dans la compétition.

Jeudi dernier, l’équipe suissesse a été tenue en échec par le Ghana en match de préparation. Les Blacks Stars l’a battue par deux (02) buts contre zéro.

Mais le technicien Murat Yakin n’est pas pour autant inquiet : « Nous ne jouerons pas au football technique à la manière des Espagnols. Nous avons des joueurs rapides, certains créatifs, comme Shaqiri, qui est un génie dans ce domaine. Et il sait aussi travailler pour le groupe ».

Le coach estime que « nous avons déjà avancé en termes de dynamique et d’intensité. L’année dernière durant l’Euro, le groupe n’était probablement pas à son meilleur dans la phase de groupe. Mais a appris de ses erreurs ».

Aussi, « j’espère que l’équipe n’aura pas toujours besoin de provocations médiatiques pour réagir. Je crois que ce groupe est prêt. Il y a beaucoup de qualité avec des joueurs comme Akanji ou Embolo qui brillent ».

Ce n’est surtout pas l’heure des comparaisons déplacées : « Embolo ne sera jamais Lewandowski, mais il a de la puissance, de la qualité, a évolué depuis son transfert à Monaco ».

Autrement dit, selon Murat Yakin, « c’est bon pour sa confiance et pour nous aussi. Il en va de même pour Freuler qui est passé d’Atalanta à Nottingham et a dû tout découvrir. C’est aussi précieux pour nous. La Suisse est une grande sélection, avec des personnalités et des qualités différentes, où tout le monde a faim ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: