Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Tension avec Choupo-Moting: la médiation d'Eto'o a échoué, le joueur sort du silence et déballe tout

Image illustrative

Dim., 6 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il y a eu un imbroglio sur le joueur

• Il a refusé de jouer hier

• Il donne les raison de son choix



Dans la liste des onze camerounais avant le match de ce samedi, le nom d’Eric-Maxim Choupo-Moting a ensuite disparu de la feuille de match. L’attaquant du Bayern Munich ayant choisi de ne plus affronter le Burkina Faso. L'attaquant estime que le sélectionneur lui a manqué de respect. Même la médiation de Samuel Eto'o qui s'est longtemps entretenu avec le joueur n'a pas réussi à ramener la sérénité.

Le problème autour de Choupo-Moting a éclaté avec le coup d’envoi. Annoncé titulaire et capitaine dans un premier temps, le joueur du Bayern Munich a ensuite disparu de la feuille de match. Il a pris place en tribunes, sous les yeux interloqués des spectateurs. Les rumeurs d’une brouille avec Conceiçao ont alors commencé à courir sur les réseaux sociaux.

Après la victoire des Lions indomptables, Choupo-Moting a pris la parole et confirmé qu’il a bien refusé de jouer en raison d’un problème avec le sélectionneur . « En fait j’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. J’ai fait cette remarque depuis un moment, surtout en quart de finale et en demi-finale. Pour moi, c’est un manque de respect.J’étais obligé de lui dire la vérité. Ne même pas pouvoir rentrer en jeu dans un match difficile de 120 minutes comme celui contre l’Egypte (en demi-finale, Ndlr.), pour moi ce n’était pas normal. Ça m’a vraiment fait mal. J’ai dit au coach qu’aujourd’hui, il fallait gagner ce match et pour le faire, il fallait mettre des joueurs qui sont bien dans la tête. J’étais à 100% avec l’équipe, mais je ne pouvais pas jouer », a pesté le joueur.

Sur son avenir en sélection, il jette un flou « J’aime mon pays le Cameroun. Mais j’ai dit au coach qu’avec lui, c’est difficile pour moi. J’adore jouer devant le public camerounais, j’adore représenter les couleurs du Cameroun. Mais vraiment, à un moment donné, on ne peut pas garder sa bouche fermée. Je suis triste et déçu pour ce qui s’est passé. Je respecte les choix du coach, mais il faut aussi respecter les émotions des joueurs. Je n’ai pas un problème avec mon pays le Cameroun. Mais avec ce coach, ce n’est plus possible pour moi », a-t-il conclu

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: