Le Président de Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o poursuit de jouir de ses pouvoir de nomination. A la veille du Mondial Qatar 2022, le président de la Fecafoot vient de prendre une grande décision. Il s’agit de la restructuration du staff médical des équipes toute catégorie confondue des Lions indomptables.
Selon une décision de nomination, Samuel Eto’o a procédé à la nomination au niveau du Staff médical des sélections nationales (homme) que ce soit en A’, U23, U20, U17, U15, mais aussi de la sélection Dame sénior des Médecins et des Kinésithérapeutes. Ces duos constituent le staff médical des sélections.
L’intérêt du staff médical est notamment le suivi médical sérieux, un entraînement adapté, une ré-athlétisation en concertation avec les kinés permettent d’avoir un effectif plus complet et donc une meilleure compétitivité. Les exemples de club échouant à monter au niveau supérieur à cause de joueurs cadres blessés sont nombreux. Et les clubs relégués également ! Un exemple d’investissement « rentable » est de financer un test isocinétique à un joueur ayant des lésions musculaires à répétitions. Ce test permet d’objectiver les déséquilibres musculaires à l’origine des déchirures à répétitions et de réaliser une préparation physique adaptée.
313426605_433167442315606_732148775688800051_n by CamerounWeb on Scribd