Menu

Un Lion désigné comme prochain Ballon d'or : l'espoir de tout le Cameroun au Mondial 2022

Ballon d'or

Fri, 28 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Jean-Eric Maxim Choupo-Moting est dans la forme de sa vie. Sa dernière apparition est celle contre le Barça en Ligue des champions. Dans la victoire du Bayern Munich (0-3), le Camerounais a marqué un but et largement contribué au succès de l’équipe bavaroise.

Cela augure de bonnes choses à quelques semaines de la Coupe du monde de football au Qatar. Le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag observe tout.

Depuis plusieurs jours maintenant, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting est titularisé à la pointe de l’attaque du Bayern Munich. C’est un poste resté vacant depuis le départ du Polonais Robert Lewandoski au Football Club Barcelone.

Le Sénégalais Sadio Mané est d’habitude utilisé à la place mais l’entraîneur allemand Julian Nagelsmann a compris que ce n’était pas le poste où il s’épanouissait le mieux. Le Lion de la Téranga a toujours évolué sur l’aile avec sa grande vitesse.

Le grand gagnant de cette prise de conscience du technicien Julian, c’est bien le Lion indomptable Jean-Eric Maxim Choupo-Moting. Il donne raison à son coach qui le titularise, contrairement au début de saison où on ne le voyait pratiquement plus sur les pelouses de jeu.

Jean-Eric Maxim Choupo-Moting enchaîne les titularisations et surtout les buts. Que ce soit en championnat national de première division (Bundesliga) ou en Ligue des champions (une titularisation, un but), le Camerounais performe. De quoi lui attribuer un Ballon d’or ? Le blogueur Peupah Zouzoua le voudrait bien.

Choupo-Moting, Le prochain Ballon d’or ?

Depuis que l’attaquant camerounais évolue au Bayern de Munich, son étoile brille plus que l’huile sur le visage d’une femme enceinte à son réveil.

Et sa magnifique prestation d’hier qui a donné des insomnies au Barcelone, pour ne pas dire des contractions, à une fois élevé sa carrière au rang de l’un des meilleurs attaquants de cette année 2022-2023.

Notons qu’hier, il a donné l’un (01) des trois (03) buts qui a correctement ajouté la honte habituelle du Barça.

Alors sera-t-il le premier Camerounais à recevoir le Ballon d’or qui a tellement échappé au bébou national ? En tout cas, il n’a que trente-trois (33) ans, donc rien d’impossible.

On espère que de la même façon qu’il joue avec toute sa force aux fesses ailleurs, c’est également comme ça qu’il jouera pour l’équipe nationale lors de la Coupe du monde. Bravo et courage capi.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: