Menu

Vidéo : la rageuse et sanglante réaction de Neymar après l'exploit de Vincent Aboubakar

Video Archive
Sat, 3 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Trente deux (32) ans après avoir franchi les quarts de finale de la Coupe du monde, le Cameroun court toujours le Cameroun continue de courir après une qualification au deuxième tour. Ce ne sera pas pour cette édition car la sélection camerounaise a été sortie de la compétition vendredi soir, malgré sa victoire (1-0) face à la Selecao car les Lions Indomptables ont été punis par la victoire de la Suisse face à la Serbie 3-2.

Les Lions Indomptables sont ainsi pénalisés à cause de leur faux pas d'entrée face à la Suisse.

La sélection camerounaise a vécu une première période ultra-dominée par la Selecao, largement au dessus des Lions indomptables tactiquement. Mais les équipiers de Dani Alves ne parviennent pas trouver la faille. La faute à un grand Devis Epassy, qui a solidement repoussé toute les tentatives brésiliennes.

Toujours titulaire après l’exclusion d’Onana de la sélection, le gardien du Cameroun a été à la hauteur de cette affiche. En début de partie, le portier a été même décisif en détournant une tête de Martinelli. Après, le gardien formé au FC Rennes a tout repoussé : une tête de Telles (15e), des frappes d’Anthony (38e) et Martinelli (45e+1 et 56e). Il se jette dans les pieds de Rodrygo (53e) et est proche de se trouer sur une tentative de Militao (57e) Un homme important dans ce succès. C’est très logiquement qu’il est élu Homme du match.

Les Camerounais ont mieux résisté aux assauts brésiliens, et sont repartis sur ce même rythme en deuxième période. Toujours grâce à un Epassy des grands jours, qui aura multiplié des sauvetages à la pelle face à la déferlante brésilienne, avec la contribution de ses défenseurs, Wooh et Ebosse, très concentrés sur leur sujet.

Les Lions en embuscade ont attendu le bon moment pour surprendre le Brésil grâce à un but de la tête de Vincent Aboubakar, servi par Jerome Ngom, entré en jeu.

Le but de Vincent a réussi a faire naitre de la rage chez Neymar Jr qui était en tribune forfait pour cette ultime rencontre pour le Cameroun.

Le Cameroun rentre avec 4 points, mais aura fait preuve de combativité dans cette coupe du monde, n'eut été son faux pas contre la Suisse au premier match.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: