• Vincent Aboubakar a accordé un interview à 90 Football
• Le joueur est revenu sur ceux qui ont marqué sa carrière jusqu’alors
• Mais le joueur a aussi fait mention sur une page sombre de sa vie
Vincent Aboubakar a accordé un interview à 90 Football. Dans ladite interview, il est revenu sur une page sombre de son existence. Le joueur a failli se suicider suite au décès de sa mère. Dans l’interview, il a annoncé qu'il aurait pu se suicider à l'annonce de la mort de sa mère. Acte qu’il n’a pas commis à cause de ses enfants. Il ne s'est pas suicidé à cause de ses enfants.
???????????? Les confessions de Vincent #Aboubakar ????????????
— 90 Football (@90footballFr) May 2, 2022
Garoua, Kanye West, ses parents, la métaphysique, Ronaldinho, ses vérités sur Valenciennes...
???? L’attaquant du #Cameroun comme vous ne l’avez jamais entendu.
???? Interview en intégralité : https://t.co/3ei0L60JOe pic.twitter.com/y8ipsdVtiy
Parlant de l’entraîneur qui l’a le plus marqué, il s’est confié : « Paul Le Guen ! Pas parce qu’il m’a emmené à la Coupe du monde (2010, à 18 ans) (…) Il avait une bonne vision, il voulait travailler avec les jeunes. Je pense que la Fédération a fait une grosse erreur en le limogeant immédiatement après le mondial. Humainement c’est un très bon coach. Les entraînements se passaient super bien. C’est le coach qui m’a beaucoup impressionné.»
Le capitaine de l’équipe national du camerounais a été inspiré par des grands joueurs de football. Si Ronaldinho a été une grande révélation pour lui, il mentionne également le nom du quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo.
« Le premier joueur qui m’a inspiré dans le foot, c’est Ronaldinho. Et je vous explique pourquoi. Quand j’étais petit, j’avais du mal à regarder les matchs. Je ne regardais pas trop les matchs. Je préférai aller sur le terrain pour jouer et prendre du plaisir. J’avais un ami d’enfance qui s’appelle Fidèle. Un jour, il m’appelle et me dit « il y a un joueur, si tu le vois, tu vas beaucoup l’aimer ». Tu as un peu les mêmes qualités que lui. Ce jour-là, Barcelone jouait contre Bilbao. Quand j’ai vu Ronaldinho, je me suis dit que lui, c’est un vrai joueur. C’est comme ça que j’ai commencé à le suivre. « Après Ronaldinho, j’ai beaucoup aimé Cristiano. Ce sont les deux qui m’ont beaucoup inspiré », a confié Vincent Aboubakar.