Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Samuel Eto'o au Qatar en urgence pour sauver la CAN 2021

Samuel Eto'o

Thu, 16 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le nouveau président de la Fecafoot est annoncé au Qatar

• C’est le site DZ Foot qui annonce l’information

• Samuel Eto’o devrait sauver les meubles



S’il y a une Coupe d’Afrique des Nations qui a suscité autant de polémiques et riche en rebondissements et suspens, c’est bien évidemment la 33ème édition que va accueillir le Cameroun de Roger Milla et de Samuel Eto’o. Depuis hier, RMC Sport a lancé une bombe concernant une éventuelle annulation de la compétition du fait de la Covid-19 mais aussi du refus des Clubs européens notamment anglais de laisser passer les internationaux. Même si la CAF a essayé d’éteindre l’incendie, la sérénité n’est de mise. Selon les informations, le fraîchement élu nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, va prendre son bâton de pèlerin pour essayer de sauver les meubles.

La tenue de la CAN 2021 est donc en danger, mais du côté du Cameroun notamment, déjà pointé du doigt pour la question des infrastructures, on s'active sérieusement en coulisses. Selon le site DZ Foot, Samuel Eto'o, qui vient tout juste d'être élu président de la Fédération camerounaise de football, serait actuellement au Qatar afin de tenter de débloquer la situation en urgence. Le site ne donne pas, par contre assez de détails sur ce voyage ni les contours, si ce n’est que cela rentre dans le cadre des négociations pour sauver les meubles.

Ce n’est pas la première fois que Samuel Eto’o essaye de sauver la mise au Cameroun. Déjà il était rentré en jeu en 2019 pour éviter le glissement.

Cette fois en tant que président de la Fecafoot et Vice-président du COCAN, il a des responsabilités officielles et devra peser de tout son poids dans la balance pour éviter un nouveau fiasco au Cameroun.

L’autre gros problème actuellement au-delà du Coronavirus et des variants, ce sont les infrastructures qui ne sont pas à point. Le fameux stade d’Olembé qui devrait accueillir dans quelques jours le match d’ouverture est toujours en chantier.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: