Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mondial Qatar 2022 : l'Argentine ajoute une troisième étoile à son maillot

L'Argentine est champion du monde

Sun, 18 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est fait. L’Albicéleste est sur le toit du monde. Lionel Messi a soulevé pour la première fois le trophée de la Coupe du monde de football qui lui a échappé pendant plusieurs éditions de la Coupe du monde.

Dimanche le 18 décembre 2022, l’Argentine a décroché sa troisième étoile, en venant à bout de l’équipe de France qui a su compter sur un très grand Messi.

Mais en face, un homme était plus grand et c’est son étoile qui a le plus brillé : Léo Messi. A trente-cinq (35) ans, le joueur du Paris Saint-Germain renforce encore plus sa légende, lui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football que l’histoire n’ait jamais connu.

Le scénario du match est complètement fou. L’Argentine menait tranquillement par deux (02) buts à zéro. Les hommes de Lionel Scaloni maitrisaient le match de la tête aux pieds.

Ceux de Didier Deschamps ne voyaient que du feu, ballotés de gauche à droite. Mais il ne fallait surtout pas enterrer trop tôt les champions du monde.

Grâce à un Kylian Mbappé des grands soir, la France a refait son retard. Doublé du buteur en moins de deux (02) minutes.

C’est alors que Lionel Messi qui avait déjà marqué un pénalty, a replanté un but dans le filet d’Hugo Lloris.

Kylian Mbappé lui a répondu par un autre pénalty (sur une main fautive de Gonzalo Montiel) transformé magistralement.

Triplé pour la star qu’on voit déjà avoir une star similaire, voire plus magnifique que celle d’un certain Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.

Mais comme si c’était déjà écrit, l’Argentine a repris l’avantage avec quatre (04) tirs au but transformés contre deux (02) réussis.

Du côté des Français, ce sont Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni ont raté leur tir respectif.

L’Argentine compte maintenant à son palmarès trois (03) Coupes du monde, remportées à domicile en 1978 face aux Pays-Bas, au Mexique en 1986 devant l'Allemagne avec des exploits du désormais défunt Diego Maradona.

L’histoire retiendra pour toujours qu’en 2022 au Qatar, c’est Lionel Messi qui a enfilé son costume de sauveur pour donner du sourire au peuple argentin et à Maradona qui doit jubiler depuis là où il est. Vive le football !

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: