0

229 médailles pour les personnels d’Orange Cameroun

Tue, 14 Dec 2021 Source: Cameroon Tribune, 14 décembre

▶ Cliquez ICI pour suivre la CAN 2021 ◀

La cérémonie de remise de ces distinctions présidée vendredi dernier à Douala par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona.

101 médailles en argent, 104 en vermeil et 24 médailles d’or. C’est la moisson des travailleurs les plus méritants d’Orange Cameroun. Et pour récompenser leurs efforts et les encourager, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona est venu leur remettre ces distinctions. C’était en présence du Sg des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Hamam Tchiouto, du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, et d’un important parterre de personnalités.

Pour les récipiendaires, ces médailles sont une marque de reconnaissance des efforts consentis. « Dans mon cas, c’est 25 ans de bons et loyaux services, dont 16 à Orange Cameroun. Je remercie mon employeur parce que c’est la récompense d’un travail acharné, c’est beaucoup de sacrifices. Je prends l’engagement de coacher, d’accompagner et de suivre davantage mes équipes », a déclaré Alice Nkainfon, délégué régional Littoral et Sud-Ouest de l’entreprise. Pour le directeur général de la boîte, Patrick Benon, l’objectif de cette cérémonie visait à féliciter le personnel fidèle depuis tant d’années. Il s’agissait donc d’une cérémonie de reconnaissance.

Le représentant du personnel, Simon Pierre Noah a, quant à lui, profité de l’occasion pour formuler quelques doléances à l’endroit du top management. Notamment la création d’une mutuelle du personnel. Pour lui, l’arrivée d’un nouveau Dg est une occasion idoine pour reconstruire le dialogue social au sein de l’entreprise. « Une fois sur la table des négociations, nous pensons que les choses pourront changer. Au cours de cette cérémonie nous avons parlé de la révision de notre convention collective d’entreprise qui date de huit ans, et n’est plus adaptée au contexte actuel. Nous sommes heureux que le ministre du Travail l’ait mentionné dans son propos. Nous souhaitons voir ces négociations aboutir », espère Simon Pierre Noah.

Le ministre Grégoire Owona a réitéré le message d’encouragement du gouvernement pour les performances réalisées dans le cadre des prestations offertes en matière de télécommunication et pour les nombreux emplois directs et indirects. Il a souligné que «la médaille d’honneur du Travail est une marque de reconnaissance de la patrie à des travailleurs qui se distinguent positivement. Elle récompense, au-delà de l’ancienneté, l’abnégation au travail, la rigueur professionnelle, la probité morale et tous les sacrifices consentis pour la bonne marche de l’entreprise».

Source: Cameroon Tribune, 14 décembre