Recommandations de la concertation : Minette Libom Likeng prend les choses en main

Cette visite vise à améliorer les services de communications électroniques

Wed, 10 May 2023 Source: www.camerounweb.com

La concertation tenue entre les opérateurs de téléphonie et le Minpostel le 27 avril dernier a permis de décider de nombre de recommandations dans l’optique de satisfaire les consommateurs du pays.

Pour vérifier l’état d’exécution des mesures prescrites à Orange et MTN Cameroun, le ministre des Postes et télécommunications effectue ce mercredi 10 mai une visite de travail à Douala.

Selon un communiqué du Minpostel, cette visite vise à améliorer les services de communications électroniques, conformément aux hautes prescriptions du Chef de l’Etat Paul Biya. Le Régulateur des Télécommunications y prend aussi part.

Si ces décisions au cours de la concertation pont pu être prises, c’est grâce à l’opération « mode avion ». L’opération consiste à mettre son téléphone en mode avion tous les jours entre 12 et 14 heures. Voici quelques recommandations destinés à l’endroit des opérateurs : désormais, les mécanismes de remboursement du crédit data non consommé seront mis en place pour qu’il soit systématiquement restitué en cas d’indisponibilité du réseau (la mise en œuvre dudit mécanisme prendra effet dans un délai de deux semaines maximum) ; le consommateur sera systématiquement informé du débit montant et descendant correspondant au forfait data souscrit ; le consommateur aura à sa disposition un outil comparatif des tarifs des offres, de la couverture et de la performance du réseau pour chaque opérateur ; les consommateurs seront sensibilisés par les opérateurs aux usages des services de communications électroniques multiples de leur portefeuille.

Source: www.camerounweb.com