Alassane Ouattara réélu avec un taux de 83,66%

Alassane D. Ouattara Alassane Ouattara

Wed, 28 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a été réélu pour un second mandat de cinq ans avec 83,66 % des voix, a annoncé ce mercredi 28 octobre 2015 la Commission Electorale Indépendante (CEI). Le président ivoirien a obtenu plus de 2,1 millions de voix lors du scrutin organisé dimanche 25 octobre, a précisé Youssouf Bakayoko, président de la CEI, ajoutant que la participation avait été de 54,63 %.

Ouattara sort ainsi vainqueur face à une opposition très affaiblie et divisée contrairement au scrutin de 2010. L'élection de 2015 n'a donc pas connu le scénario catastrophique de celle de 2010, qui avait vu Laurent Gbagbo refuser la défaite, plongeant la Côte d'Ivoire dans une crise poste électorale qui avait fait plus de 3 000 morts.

Pour ce second mandat, l’actuel chef d’Etat ivoirien avait promis lors de sa campagne, aborder les questions concernant la cohésion sociale, la bonne gouvernance, la transformation de l’économie, l’amélioration des conditions de vie et la promotion de la jeunesse et de la femme, pour bâtir une Côte d’Ivoire moderne.

Source: cameroon-info.net