Le 20 février dernier, un cadavre portant des coups de poignards a été découvert sur l’autoroute de Nsimalen. Après une journée, suite aux publications relayées sur les réseaux sociaux, la famille de la victime s’est manifestée et a pu l’identifier.
Selon les informations qui ont été divulguées, la victime répondrait au nom de Marie-Florence Kwadith, infirmière, mère de quatre(04) enfants et résidant en France, à Paris.
Sa présence sur le territoire camerounais s’explique par sa participation aux obsèques de sa sœur. Et vendredi dernier, elle a accompagné un proche à l’aéroport de Nsimalen. C’est sur le chemin du retour que son existence a été subitement écourtée.
Des malfrats lui sont tombés dessus sur la route et l’ont poignardée à plusieurs reprises. Après avoir commis cet acte ignoble, ces derniers se sont enfuis avec le véhicule de Marie-Florence en laissant son corps dans une carrière désaffectée non loin de l’autoroute.
D’autres sources telle que Nzui Manto évoquent un différend foncier qui l’opposait à un homme qui avait promis de lui ôter la vie. La thèse d’une agression banale est donc écartée par les proches de la victime, lesquels privilégient « la piste d’un enlèvement suivi d’un assassinat ». La pauvre Florence devait renter à Paris cette semaine.