Quand des juges belges tombent sur des affaires de mœurs impliquant les Camerounais, ils ont généralement du mal à cacher leur stupéfaction. Tellement les faits sortent de l’ordinaire. Dans le Hainaut, un homme d’origine camerounaise est accusé d’avoir abusé de sa belle-fille pendant au moins trois ans. Ce que les juges qualifient de "cas horrible d'inceste" a commencé il y a trois ans lorsque la jeune fille avait seulement 16 ans. Elle venait de rejoindre sa mère en Belgique. Selon les sources, elle avait du mal à trouver du sommeil et son beau-père se faisant passer pour le bon samaritain lui propose une solution magique.
Il s’agit de passer une crème sur son pénis qu’il introduira plus tard dans le sexe de la fille. L’homme a enregistré une centaine de ces images obscènes dans de différentes positions. Devant le tribunal, il reconnait les faits mais prétend avoir agi avec le consentement de sa victime.
« La défense, tout en exprimant des doutes sur l'implication du prévenu en tant que maître chanteur, reconnaît que ses actions étaient inexcusables. Le procès de cet individu, actuellement en détention sous surveillance électronique, devrait se tenir dans les prochains jours, offrant peut-être une lueur d'espoir à une victime traumatisée, cherchant à se reconstruire après des années de terreur », rapporte Camer.be.
De côté, l'avocate de la jeune femme souligne les séquelles psychologiques dévastatrices subies par sa cliente. Ces révélations ont plongé la jeune femme dans un véritable enfer, marqué par des troubles psychologiques persistants et une lutte pour retrouver une vie normale, précise la source.