Crise au MRC : Sandy Boston claque la porte de la BAS UK et attaque Maurice Kamto

Sandy De Boston Et Kamto Elle a décidé de combattre aux côtés d'Issa Tchiroma

Sat, 17 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

« Je viens par la présente informer l'opinion publique nationale et internationale que je mets un terme à mon appartenance à la Brigade Antisardinards UK.

« Suite à l'élection présidentielle qui s'est tenue en Octobre 2025, j'ai décidé de donner une autre orientation à mon engagement militant.

« J’estime qu'après mon retour au sein. De la BASUK en Juin 2022 j'ai donné le meilleur de moi-même, atteignant ainsi avec ce groupe de vaillants combattants des records en termes de communication impactante et de boycotts réussis.

« Je donne donc ainsi une nouvelle orientation à mon combat, et je continuerai d'œuvrer avec plus de liberté et d'autonomie en collaboration avec plusieurs autres initiatives citoyennes de la société civile.

« Merci aux valeureux combattants et amazones de la BAS UK qui m'ont donné l'opportunité de me développer, et je leur souhaite une bonne continuation. ». C’est à travers cette déclaration que Emilie Ndjele alias "Sandy de Boston" a claqué la porte de la Brigade Anti-Sardinards United Kingdom (BAS UK).

Affectueusement surnommée « Colonel Sandy Boston », la désormais ex membre de la BAS UK a décidé de combattre aux côtés de TCHIROMA et n'hésite pas d'attaquer frontalement le leader du MRC, le Professeur Maurice KAMTO et ses anciens alliés d'hier.

Dans cette nouvelle aventure, Sandy Boston a le soutien de nombreux influenceurs comme Boris Bertolt, Michel Ngatchou et bien d'autres. Eux tous accusent Maurice KAMTO de marcher sur le parti à sa guise et surtout d'être un sous-traitant du régime de Paul Biya en voulant aller aux élections qu’eux estiment être illégitimes. Ils reprochent également à Kamto de vouloir aller aux élections pour lesquelles serait mort celui qu'il disait être son proche allié, Anicet Ekane, lui qui lui a pourtant apporté son soutien en lui ouvrant les portes de son parti, semble aujourd'hui être ignoré par Kamto, qui nous le rappelons ne lui a jamais rendue visite lors de son incarcération.

Parlant d’élections, Issa TCHIROMA a d'ailleurs fait un communiqué déclarant que tous les partis qui iront aux élections auront occasionné tout ce qui s'est passé avant et après les élections.

Source: www.camerounweb.com