1

Kribi : Grégoire Mba Mba menace d’infliger des affectations disciplinaires aux autorités administratives

Gregoire Mba Mba Cameroun Bribi Le sénateur s’est disputé avec le sous-préfet

Mon, 21 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Le sénateur s’est disputé avec le sous-préfet

Le préfet s’est mêlé

Une vielle inimitié

Le sénateur Grégoire Mba Mba s’en prend desormais à tout le monde à Kribi. Après de graves dissensions avec ses camarades politiques, le voici qui s’en prend à madame le sous-préfet de Kribi 2è signait le récépissé de tenue de la manifestation publique au président de la sous-section litigeuse Kribi urbain 4, la foudre du sénateur s’est abattue sur elle et sur le préfet de l’océan.

Les deux administrateurs civils, après les paroles non amicales de l’honorable membre du parlement, savent désormais que leurs jours sont comptés à Kribi. D’ailleurs, le sénateur, mettant en commission le sous-préfet de Kribi 2è, a fait dire au préfet de l’Océan qu’il ne prendrait plus part aux cérémonies officielles que ce dernier préside.

La matérialisation de cette décision a commencé par prendre effet, pendant la fête de la jeunesse, le 11 février dernier où la chaise du sénateur est restée vide.

Après avoir été sanctionné par le comité central, l’honorable sénateur s’est illustré dernièrement par des violences, coups et blessures sur les militants lors des renouvellements des organes de base du RDPC, affaire sur laquelle le parti de Paul Biya reste toujours muet.

Il faut noter que Grégoire Mba Mba vient d’essuyer un désaveu de son parti. Dans une correspondance qui lui a été adressée, avec en objet : éclatements des sous-sections, le secrétaire général du comité central demande au sénateur de « s’abstenir car, le sommier politique ayant servi lors du renouvellement des organes de base reste en l’état, sauf autorisation formelle du comité central »alors que le « commando invisible » avait déjà émietté les sous sections dont les militants ne lui étaient pas favorables.

Va-t-il cette fois-ci respecter les directives du parti ? Les observateurs de la scène politique à Kribi s’interrogent

Source: www.camerounweb.com