0

Kribi : le sénateur Grégoire Mba Mba snobe Jules Doret Ndongo et adresse un message fort à Jean Kuete

Gregoire Mba Mba.jpeg Le sénateur Grégoire MBA MBA était absent lors de son installation

Tue, 15 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Le front est ouvert entre Grégoire MBA MBA et Jean Kuété

Le sénateur Grégoire MBA MBA était absent lors de son installation

Il réagit au refus de Jean Kuete d’éclater les sous sections de Kribi 2e

Rien ne va plus entre le sénateur Grégoire Mba Mba, président de section de Kribi 2e et Jean Kuete, secrétaire général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Ce qui s’assimilait encore à une lutte d’égaux entre les deux hommes, est désormais une guerre ouverte entre les deux grands camarades. En effet, le sénateur RDPC digérant mal l’injonction de Jean KUETE de ne pas éclater les sous-sections du parti, a refusé avec toutes ses équipes de prendre part aux installations par le représentant du comité central, samedi dernier.

Le front est donc résolument ouvert entre Grégoire MBA MBA, président de la tumultueuse section RDPC de Kribi 2è et Jean Kuété, le Secrétaire Général du comité central. Ruminant encore la colère au sujet de la correspondance du comité central qui annulait les opérations d’éclatement de certaines sous sections de Kribi 2e , le sulfureux sénateur a appelé tous ses fidèles à boycotter systématiquement les activités initiés par la hiérarchie du parti à Kribi.

La cérémonie d’installation prévue le samedi, 12 mars à la salle des fêtes de la Communauté urbaine de Kribi, prévoyait la présence des bureaux de sections de Kribi 1er et de Kribi 2è. Les trois organes de Kribi 1er, dirigés par l’honorable Serge Bénaé, président de la section RDPC ont occupé pratiquement la moitié de la salle ; l’absence des trois organes de Kribi 2è, dirigés par le sénateur Grégoire MBA MBA, alias « commando invisible »était remarquable. Le reste de la salle était pratiquement occupé par les autres militants de Kribi 2è qui n’ont pas partagé son avis.

La cérémonie d’installation qui a fini toue de même par avoir lieu, ne concernera que la section de Kribi 1er. Jules Doret NDONGO, le Chef de la délégation permanente départemental du comité central a prescrit plus d’ardeur au travail et la paix entre camarades, pour faire rayonner le parti RDPC qui fera bientôt face à d’autres partis de l’opposition.

Source: www.camerounweb.com