Un attentat de Boko Haram déjoué à l’aéroport international d’Abuja

Sun, 30 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Le Département de la sécurité d'État (DSS) selon le journal nigérian, Premium Times, aurait déjoué un attentat de Boko Haram à l’aéroport Nnamdi Azikiwe International d’Abuja. Le journal nigérian indique que selon un communiqué du DSS, un jeune de 14 ans, Sulaiymon Abdulraman, a été interpellé lundi denier à l'aéroport Nnamdi Azikiwe à Abuja. «L'adolescent a reconnu avoir reçu l'ordre d'espionner les procédures de sécurité en vigueur dans l'aéroport», précise Premium Times.

Après son arrestation, le jeune Abdulraman a «révélé qu'il avait infiltré l'aéroport avec l'aide d'un autre homme, Dauda Sadiq, actuellement en fuite». Dauad Sadiq, un présumé membre de Boko Haram, lui aurait instruit «d'espionner les installations et de lui transmettre des informations sur les mesures de sécurité appliquées aux voyageurs dont le contrôle des passagers, les procédures d'embarquement et d'autres procédés dans les halls des départs et des arrivées», a précisé le porte-parole du DSS, Tony Opuiyo dans Premium Times.

Depuis que ce réseau d'espions a été démantelé à l’aéroport international d’Abuja, le DSS dit qu’il travaille en étroite collaboration avec toutes les autorités de l’aviation civile nigériane pour prévenir des éventuels attentats dans les aéroports.

Source: cameroon-info.net