Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Un immigré Camerounais candidat au sénat américain

Charles Nana Candidat Senat Etats Unis Camerounais Charles Nana est un immigré camerounais aujourd’hui candidat démocrate au sénat américain

Tue, 8 Aug 2017 Source: journalducameroun.com

Charles Nana est un immigré camerounais aujourd’hui candidat démocrate au sénat américain. Après une première tentative lors des élections générales de 2016 qui avaient vu Donald Trump prendre le pouvoir, Charles Nana a eu l’opportunité de remettre sa candidature en jeu après le décès de Jeff Sessions, sénateur de l’Alabama.

Mais si ce natif de Bangangté à l’Ouest du Cameroun est sur le point de rejoindre le sénat des Etats-Unis d’Amérique, son parcours n’a pas été si simple. En effet, Charles Nana est arrivé aux Etats-Unis avec la somme de 428 dollars (moins de 200.000 francs CFA) en poche. Mais loin de s’apitoyer sur son sort, il saura prendre son destin à bras le corps à travers des petits métiers pour faire ses études dans l’une des meilleures écoles de commerce du pays, la Booth School of Business de Chicago.

Aujourd’hui, Charles Nana est un homme d’affaires prospère, titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université Howard, d’un master en génie biomédical de l’université catholique d’Amérique et d’un Mba option gestion analytique et gestion stratégique de la Booth School of Business de l’université de Chicago.

En politique, le camerounais Nana a fait de l’éducation son cheval de bataille. Il affirme avoir eu la chance de fréquenter plusieurs universités, ce qui lui a fait faire le constat selon lequel, l’Alabama occupe le 49e rang sur 50 États dans les évaluations standard de préparation au collège.

« Tout enfant mérite une chance dans la vie. Chaque enfant devrait avoir l’opportunité d’aller à l’école et de devenir quelqu’un dans la vie. Je pense que nous pouvons gagner, surtout si nous nous concentrons sur la jeune génération, si nous nous concentrons sur les étudiants « , a-t-il déclaré dans son discours de présentation de candidature.

Source: journalducameroun.com