1

Une Camerounaise rejoint la NASA (photo)

Dr Babette Christelle Tchonang.jpeg Dr Babette Christelle Tchonang est titulaire d’un PhD

Tue, 8 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Elle est jeune

• Elle fait la fierté du Cameroun

• Elle est dénichée par la NASA



Elle s’est démarquée du lot et vient de rejoindre la NASA. Il s’agit de Dr Babette Christelle Tchonang, une jeune camerounaise qui vient de rejoindre le projet ‘Jet Propulsion Laboratory’ de la NASA.

Dr Babette Christelle Tchonang étudiera à la NASA, l’expansion de l’eau sur le sol de la planète terre à partir d’un satellite révolutionnaire. Cette sélection est donc une aubaine pour Dr Babette Christelle Tchonang de participer aux efforts de la NASA dans la recherche des solutions sur les défis climatiques qui menacent de plus en plus la planète terre.

legende

Le brillant parcours de Dr Babette Christelle Tchonang a été raconté par Jean Bonheur Résistant. « En effet avec le réchauffement climatique par exemple, les eaux océaniques occupent dangereusement de l’espace sur le sol de la Terre. C’est la mesure de cette expansion des eaux sur la surface de la Terre que Babette contribuera à mesurer à l’aide du satellite révolutionnaire SWOT (qui pourra observer jusqu’à la portée record de 15.000 km) que l’agence française a construit conjointement avec la NASA et les agences spatiales canadienne et britannique. Un projet sur lequel elle a travaillé en tant que thésarde au pôle français de l’agence spatiale européenne situé à Toulouse. C’est donc une suite du travail entamé en Occitanie française qu’elle devra entreprendre en Californie », indique Jean Bonheur Résistant.

Il faut rappeler que Dr Babette Christelle Tchonang a été une étudiante de l’université de Dschang. Elle obtiendra sa licence en physique. Elle est titulaire d’un master en océanographie à Cotonou. Par la suite, elle met le cap sur l’Allemagne (projet indépendant), France (PhD), USA (projet postdoctoral à la NASA).

Source: www.camerounweb.com