Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Election 2018: le RDPC lance sa campagne en France

RDPC France Nord Les militants de la section RDPC France Nord se sont retrouvés le 24 septembre dernier

Fri, 28 Sep 2018 Source: L'ESSENTIEL N°201

C'est dans la ville d’Orléans en France que la rencontre a eu lieu, avec les responsables de la sous-section RDPC France Nord qui débordent d’énergie et d’enthousiasme. « Le choix du peuple c’est le président Paul Biya, la force de l’expérience. J’appelle tous les indécis à nous rejoindre », s’est exprimé un militant. La rencontre de Orléans, dans la commune des Sofres s’est tenue en présence du maire de la ville, venu en ami du Cameroun et du représentant du chargé d’affaires de l’ambassade du Cameroun en France, Sylvestre Onana. Il est ici question d’entreprendre une campagne ciblée et efficace.

LIRE AUSSI: Election 2018: Paul Biya distribue de l'argent aux cotonculteurs

Le président de la commission de campagne pour la France, Benoit Ndong Soumhet ne manque pas de livrer quelques astuces pour y parvenir: « J’ai été très fortement étonné d’abord par l’enthousiasme, par l’engament, par la mobilisation et par les efforts des uns et des autres des organes de base du parti ici », a-t-il relevé. Dans une ambiance festive, les militants sont tous unanimes.

Au Royaume-Uni, la campagne électorale connaît un démarrage timide, à l’exception du MRC de Maurice Kamto qui a tenu un meeting le 22 septembre dernier à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre. Pour les autres formations politiques et leurs candidats, l’heure est aux derniers réglages, avant le déploiement effectif sur le terrain. La section RDPC de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord poursuit encore ses actions de proximité, en attendant l’arrivée imminente de la délégation du comité central conduite par Mme Ama Tutu Muna sur le choix de Paul Biya le 07 octobre prochain. C’est au rythme des chants et danses exécutés par les militants que le lancement de la campagne s’est effectué.

LIRE AUSSI: Election 2018: l'après Biya se prépare déjà au Cameroun

Les représentants des candidats Joshua Osih du SDF, Akere Muna du FPD, et Cabral Libii de UNIVERS promettent de monter progressivement en puissance, d’ici la semaine prochaine. Ce qui n’est pas le cas des candidats Garga

Haman Adji de l’ADD, Serge Espoir Matomba du PURS, Adamou Ndam Njoya de l’UDC ou Franklin NdiforAfanwi du MCNC.

Source: L'ESSENTIEL N°201
Related Articles: