Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

05 chansons originales créées au Coke Studio Africa 2017

Coke Studio Africa Avec Locko Locko interprétant "Falling" sur la scène du Coke Studio Africa

Fri, 15 Dec 2017 Source: voila-moi.com

Au delà de fédérer des artistes pour des performances live. Le Coke Studio Africa est aussi un cadre de création et de production de chansons originales. Grace à leurs rencontres lors de cette émission, plusieurs artistes ont collaboré et produit des chansons originales.

Tout commence en studio. Avec l’aide d’un beatmaker, les chansons vont essayer de rencontrer leurs univers, puis feront une chanson en studio, qui sera faite en live durant l’émission. Nous alors faire un focus sur 05 d’entre elles sur lesquelles nous avons jeté notre dévolu.

Youssoupha feat Yemi Alade « Hustler »_ Nigéria/ RDC

La chanson « Hustler » a été faite avec l’appui du producteur ghanéen KillBeatz. Dans un style Afrobeat, Yemi et Youss se rejoignent sur le sujet . Fusionnant dans une piste commune Rap & Chant naija en pidgin. Hustler associe la parole au message d’une vie de combat. C’est encore plus cool de voir comment la symbiose est forte entre les deux artistes qui s’adaptent bien.



Tresor Risiki & Locko « Falling » _Afrique du Sud/ Cameroun

Deux chanteurs qui opèrent pratiquement dans le même sillage. Locko et Tresor se sont bien retrouvés dans cette composition. Rnb & Soul, avec un soupçon d’Afro dance hall, le son est plutôt riche en émotions. Vous verrez l’effet du chanteur Locko sur le public. Petit clin d’œil au prodige Camerounais. La musique de cette chanson a été produite par le malawien Gemini Major.



Kiff No beat & Wawa Salegy « Come back »_ Cote d’ivoire/ Madagascar

Produit par le Nigérian GospelOnDeBeatz, ce titre est un Afrotrap lourd fait retrouver l’univers Rnb décalé/ Rap du Kiff no beat avec celui du Malgache Wawa qui chante avec un style Raï. Rencontre entre chaud et acoustique, dans les paroles, c’est un discours d’excuses à l’égard d’une promise. Riche en animations, découvrez leur performance live.

Nasty C, Runtown & Shado Chris_South Africa/ Nigéria/ Cote D’Ivoire

Trois jeunes artistes qui font croiser le hip hop à l’afrobeat. L’ivoirien Shado Chris à la prod, le sud africain Nasty C qui performe en Rap et le nigérian Runtown qui offre des vibes rap chanté. Le beat est une fusion entre musique Grime, Afro beat & Dance Hall.



Chidima & Sautil sol « Gyration »_Nigéria / Kenya

Lourd de chez lourd. Bien lourd, il faut le dire. C’est la rencontre entre performances vocales. Plongée dans le culture et musique traditionnelle africaine. Confectionné par producteur nigérian Masterkraft, la prod cette chanson fusion les rythmes afro à l’instar de l’Afro beat, le Gospel, le Negrospiritual, le Makossa & la Rumba . En l’écoutant on a l’impression de survoler l’Afrique en avion.

Les chants qui font de belles montées se conjuguent aux nombreux instruments pour donner une vraie richesse pour l’ouïe. Vous en sortirez surement avec de l’allégresse, la chanson ne pouvait pas avoir mieux comme thème que la célébration. Bravo!!!



Si vous avez apprécié notre sélection des musiques originales créées dans le cadre du Coke Studio Africa 2017. N’hésitez pas à partager ou à laisser vos commentaires. Ces chansons montrent la valeur du partage et de la collaboration lorsqu’on est artiste.

Ouvrir les horizons et échanger, le concept mérite d’être applaudi. Bravo Coke Studio Africa. Bonus pour la qualité impeccable du son.

Source: voila-moi.com