Les polémiques soulevées par la déclarations de Aurélie Eliam, animatrice ivoirienne qui affirme qu'elle a refusé une proposition de 200 millions CFA que lui a faite un homme d'affaires pour coucher avec lui, se poursuivent.
Au Cameroun, la fondatrice de Griote TV ne comprend pas pourquoi les propos de la jeune dame suscitent autant de commentaires.
Clarence Yongo affirme qu'elle est aussi capable de rejeter une telle proposition pour la dignité.
Ci-dessous, le point de vue de Clarence Yongo sur l'affaire
"La dignité. C'est un mot qu'aimait utiliser ma grand-mère. "reste digne dans ta pauvreté" aimait-elle ressasser. Elle m'a enseigné que c'est une essence au-dessus de tout, une valeur inestimable que chacun doit avoir de sa personne. Car ce sentiment de valeur intrinsèque commande le respect d'autrui"...
"Avec la dignité vous n'êtes pas marchandable, vous n'êtes pas subordonné aux intérêts mercantiles, vos principes gouvernent votre vie et pour certains, vous êtes juste Anticonformiste. Avouons que le monde serait ennuyeux si nous faisions tous la même chose..."
...Celles qui ont de la dignité ne coûtent pas 200 millions, elles ne sont pas "achetables". Alors pourquoi s'offusquer lorsqu'une femme déclare avoir refusé 200 millions en échange d'une nuit avec un homme ? Pourquoi dire que c'est impossible ? Aurelie Eliam (Présentatrice Tv, modèle, entrepreneure) a dit avoir refusé cette somme d'un homme qui lui proposait de passer la nuit avec elle et la toile s'en émeut, on ne comprend pourquoi. Tout n'est pas que vice, les personnes vertueuses continuent d'exister heureusement".