Coach Thierry Pat conseille les femmes. Il leur interdit de se mettre avec un homme qui n'a pas réussi sa vie, au moment où elles ont déjà 25 ans.
« À partir de 25 ans, une femme ne doit pas se mettre en couple avec un homme qui n'a pas réussi sa vie. À partir de 25 ans, elle doit se mettre en couple avec un homme qui a une stabilité financière », commence-t-il.
D'aucuns diront qu'il encourage les femmes à être matérialistes, mais « sachez qu'ici, quand je parle de stabilité financière, cela ne signifie pas avoir un château, des voitures de luxes ou avoir des millions dans son compte en banque. Être stable financièrement veut dire pouvoir prendre soin de soi sans avoir recours à une tierce personne. Un homme qui peut prendre soin de sa famille, même si sa femme n'a pas de revenus ».
Thierry Pat ajoute qu'à partir de 25 ans, « prendre le risque de te battre avec un homme, c'est courir le risque de te voir abandonnée. C'est quand tu finiras de bâtir son empire, que le roi te dira qu'un vrai homme africain a besoin de plusieurs femmes ».
C'est ainsi qu'il va chercher une autre plus jeune et plus belle à qui il va donner l'argent gagné à la sueur de ton front et de tes sacrifices. Il verra que tu n'es pas assez bien pour lui. Le Roi ne va plus te considérer comme une Reine. Tu deviendras une simple femme de chambre et il te dira que tu n'as rien fait pour lui.
« Après 25 ans, c'est trop risqué de se battre avec un homme, alors que tu devrais travailler sur toi-même. Les gens diront que tu n'es pas patiente, et ça fait quoi ? », demande-t-il.