Les influenceuses camerounaises n’ont plus vraiment le vent en poupe. Elles sont humiliées, dévisagées et à de plus en plus reléguée en arrière-plan. Lorsque Jorel Jacques Zang en a l’occasion, il ne manque pas de les enfoncer, comme ce texte qu’il a écrit pour dévoiler leurs dessous. L’activiste, très influent à cause de ses écrits engagés, ne les a pas citées nommément mais un peu d’effort vous les fera trouver.
Remarquez bien ceci : 1- "Cooper facile à garer" a deux enfants de deux pères différents et aucun n'est Camerounais. Elle vit aujourd'hui avec le père de son deuxième enfant.
2- "Biscuit ex-fausse diamantaire" a deux enfants de deux pères différents et aucun n'est Camerounais. Elle est redevenue célibataire endurcie.
3- "La brave" a trois enfants avec trois pères différents mais aucune trace de mariage.
4- "La lovers" a deux enfants avec deux pères différents mais aucune trace de mariage.
Vous avez donc deux catégories "d'influen-suceuses" au Cameroun : celles qu'aucun Camerounais ne peut assumer "publiquement" et "officiellement" à cause de leur passé et par conséquent elles sont obligées de se chercher ailleurs avec les maris d'autrui.
Celles qui arrivent plus ou moins à se trouver des partenaires camerounais mais qui, comme à la base ces partenaires, sont déjà des hommes mariés, elles sont obligées de jouer aux chats et à la souris avec vous.
En clair, aucune de ces influen-suceuses que vous admirez tant et que vous prenez tant en exemple n'est véritablement dans un "foyer stable" si on peut même appeler cela "foyer". Vous êtes en train de rêver à ressembler à des femmes qui ont une vie à plus de 70 % basée et calquée sur le fake et le rêve. Des femmes qui ont décidé de vivre en fonction du regard des personnes comme vous qui aimez tant le paraître qu'elles vous montrent en longueur de journée sur leurs différentes pages et qui vous donnent de l’extase.
Des femmes qui vous font croire qu'elles sont des chefs d'entreprise avec leur fameuse formule "je suis une femme forte et indépendante" pourtant certaines n'ont plus rien du tout et celles même qui ont encore un peu sont en réalité des "prêtes noms" de leurs gars du système ou hors-système.
Vous laissez et méprisez vos propres mamans qui ont tout donné pour vous assurer le minimum sur cette terre pour commencer à "adorer" des parfaites inconnues comme ces influen-suceuses dont la vie réelle ne reflète aucunement ce qu'elles vous exhibent sur la toile.
Vous commencez à envier des influen-suceuses à travers la vie attirante qu'elles vous montrent sur Meta sans réfléchir à ce qui se cache derrière car "tout ce qui brille n'est pas toujours or". Aucune n'a une maison à son nom propre. Aucune n'est propriétaire de quoi que ce soit au Cameroun. Elles sont toutes locataires comme beaucoup de vous alors en quoi réellement elles peuvent vous dépasser ? (…) Il est temps que vous vous ressaisissez en arrêtant de prendre pour modèles de vie des pareilles personnes alors que vos propres parents qui ont tout sacrifié pour vous méritent ce privilège.
D'ailleurs, même dans leurs propres familles, elles ne font justement pas l'unanimité à cause de leur vie de mensonges.