'500 000 FCFA pour celui qui exécute bien l'hymne national'

Hymne national du Cameroun

Mon, 5 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Francis Ngannou a créé quelque chose, comme le dirait le citoyen lambda dans un style littéraire familier et assez moqueur. Le pratiquant d’arts martiaux mixtes s’est gouré sur quelques paroles en voulant chanter l’hymne national de son pays. Depuis, l’affaire a pris du volume, tout le monde est choqué que la célébrité ne maîtrise pas autant le Chant de ralliement.

Une situation un peu dérangeante pour tout le monde, et qui met au goût du jour la grande évidence selon laquelle l’exécution de ce fameux hymne a été mal apprise par nombre de citoyens depuis le bas âge.

Coco Argentée est peinée de voir son compatriote ainsi que d’autres personnalités publiques ou les habitants en général ignorer les vraies paroles de l’hymne du pays. Et elle veut y remédier.

La chanteuse, auteure-compositrice-interprète propose cinq cent mille (500 000) francs CFA comme cagnotte à remettra à la personne qui exécutera comme un vrai citoyen l'hymne national du Cameroun.

Le blogueur Ambianceur237 écrit à cet effet que « l'artiste aux coiffures énigmatiques a mis à la disposition du grand public le lyric de l'hymne national et a lancé un challenge afin de promouvoir de la plus belle des manières ce bel emblème national ».

Coco Argentée a elle-même déclaré : « L’hymne national du Cameroun pour que nul n’en ignore voici les paroles et je lance le challenge la semaine prochaine. 500 000 francs CFA pour celui qui l’exécutera comme un vrai citoyen camerounais ».

« En tout cas, avec les temps qui sont difficiles ci, on ne perd rien en tentant de gagner 500 000 francs CFA, surtout que ce sont les vacances », commente Ambianceur.

Paroles de l’hymne national du Cameroun après 1956

Ô Cameroun, berceau de nos ancêtres,

Autrefois tu vécus dans la barbarie.

Comme un soleil, tu commences à paraitre,

Peu à peu tu sors de ta sauvagerie.

Que tous tes enfants du Nord au Sud,

De l'Est à l'Ouest soient tout amour,

Te servir que ce soit notre seul but,

Pour remplir notre devoir toujours.

Refrain :

Chère Patrie, terre chérie,

Tu es notre unique et vrai bonheur,

Notre joie et notre vie,

A toi l’amour et le grand honneur.

Source: www.camerounweb.com