La vie de célibataire n’est pas facile hein! On s’en rend davantage compte lorsque au soir du 14 février on se retrouve entrain de regarder en live ses amies vivre le parfait ndolo avec leur moitié.
Les photos de profils, les publications sur les réseaux sociaux et même les positions tendancieuses qu’on observe en faisant les cent pas ce jour peuvent donner une crise cardiaque. Si vous êtes célibataire et que vous ne voulez pas vivre ce genre de « cauchemar », voici 7 méthodes pour vous trouver un valentin avant le 14 février.
Sortez de votre lit de solitude et exposez-vous aux rencontres
"/>
On ne trouve pas l’amour en restant dans son coin. C’est dans les rares scénarios que ce type de « miracle » s’opère ! Pour être efficace, il est bon de sortir de temps en temps. Allez au cinéma, les snacks, voir des concerts, des anniversaires etc. bref aller dans les endroits où les rencontres sont possibles. C’est le premier pas à faire…
Voyez chaque rencontre comme un speed Dating !
"/>
Il ne s’agit pas ici de rechercher activement les dragueurs à longueur de journée. Mais simplement de s’ouvrir psychologiquement de telle sorte de ne pas involontairement frustrer un potentiel candidat à votre cœur. N’oubliez pas qu’on peut trouver le ndolo partout et pendant n’importe quelle circonstance. Certains ont trouvé leur moitié pendant les séances d’études, à la salle de sport, sur votre lieu de travail et dans bien d’autres endroits. Souvenez-vous que Georges Weah a rencontré sa femme dans une banque ! C’est elle qui l’a servi ce jour là lorsqu’il il ouvrait son compte bancaire. Chaque rencontre peut-être un speed Dating. Sachez placer le bon mot, au bon moment pour donner au gars l’envie de vous revoir.
Ayez du discernement pour reconnaître le bon grain et l’ivraie!
"/>
Ne vous jetez pas dans l’inconnue sans faire appel à votre bon sens non plus ! Soyez « sense » ! C’est vrai que l’amour a ses raisons que le cœur ignore, mais il vaut mieux éviter le genre de personne qui par son attitude vous rendra encore plus malheureuse ! Dans votre casting de rencontres, priorisez avant tout les gars qui vous respectent. C’est ce genre de personne qui peut vous offrir le vrai sourire le 14 février.
Laissez tomber votre « genre », relativisez !
"/>
A un moment donné, il vaut mieux revenir sur terre et devenir moins idéaliste ! Il n’y a pas que le sportif, ou le journaliste, ou encore le gars de l’ENAM qui peut vous rendre heureuse en amour ! Élargissez votre cercle de possibilité, donnez la chance à d’autres profils de vous conduire au « paradis du ndolo ». C’est une méthode efficace pour sortir du célibat et passer une belle fête de saint valentin !
Faites taire la voix de pessimisme qui parle au fond de vous, prenez confiance !
"/>
C’est l’une des clés déterminantes pour sortir de votre état de célibat ! Si vous pensez que vous n’êtes pas trop belle ou trop bien pour un homme, il ne vous regardera jamais comme il faut ! Sentez-vous, sans toute fois être mal polie ou orgueilleuse, donnez de la valeur à votre être. C’est vous votre premier marketeur, si vous ne vous aimez pas, personne ne vous aimera !
N’ayez pas honte de saisir votre chance
"/>
Certaines personnes par orgueil ou par complexe laissent filer l’amour qui s’offre à elles ! Si quelqu’un vous plait réellement et que vous ne trouvez vraiment pas d’inconvénient à vous engager avec lui, jetez-vous sans hésiter ! Laisser les principes inutiles du genre : « Il doit me prouver pendant 80 jours au moins qu’il m’aime avant que… » « Il faut qu’il m’envoie d’abord au moins 25 messages d’amour avant que… » Oubliez ce genre de caprices généralement stériles !
Toutefois, il ne s’agit pas ici de coucher ou pas d’entrée avec lui, mais de saisir juste votre chance de vivre le ndolo avec cette personne avant qu’il ne soit trop tard…
Ne précipitez rien pour tout gâcher !
"/>
N’envoyez pas les messages à tout vent à celui qui est déjà dans vos « vap » comme si vous êtes déjà dépendante de lui ! Il pourra facilement se désintéresser car n’ayant plus d’effort à fournir. Restez mesurée, confiante et avancez pas après pas la tête haute. Donnez lui l’espace d’apprécier la chance qu’il a de vous avoir ! Il n’aura probablement pas de choix que de vous inviter le 14 février pour une Saint Valentin de rêve.
Bonne chance !