Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

A 19 ans, Lynette Mouketey devient la Miss Seme Beach 2015

Miss Seme Beach 2015

Thu, 21 May 2015 Source: cameroon-info.net

La 7ème édition du concours Miss Seme Beach 2015 s’est tenue le Dimanche 17 mai dernier à l’hôtel Seme Beach de Limbé dans la région du Sud-ouest, avec 25 jeunes candidates venues de tout le Cameroun pour essayer de ravir la couronne très sollicitée.

Après 05h d’intermèdes, de défense de leurs projets respectifs, de dialogue avec le jury et surtout de défilé en diverses tenues dont le passage en maillot de bain très attendu par le public ou encore le défilé en tenue de soirée cousue par la styliste Esterella, c’est finalement la jeune Lynette Mouketey, 19 ans, originaire du Sud-ouest et étudiante en 2e année de Science politique à l’Université de Buea qui a pris d’assaut la première marche du podium. De part et d’autres, Charlotte Ngo Nyem comme première dauphine et Blessing Obiora comme deuxième dauphine.

Fait marquant de cette édition 2015 du concours Miss Seme Beach, c’est le gouverneur de la région du Sud-ouest en personne, Bernard Okalia Bilaï, qui a vêtu la Miss Lynette Mouketey de son écharpe.

Cette dernière, parfaitement bilingue, a bénéficié autant de la confiance du jury que du public pour le volet vote sur Internet, sans doute séduit par son projet de défendre et promouvoir les attraits touristiques du Cameroun.

Etudiante en Logistique et transport à l’Institut supérieur du management (ISAMA), Charlotte Ngo Nyemb, la première dauphine, est âgée de 22 ans ; tandis que la deuxième dauphine, Blessing Obiora, 19 ans, est étudiante en Management à l’Université de Buea (UB). Elles devront œuvrer un an durant en même temps que la Miss Seme Beach 2015 Lynette Mouketey pour la promotion de l’hôtel Seme Beach et des idéaux qu’elles ont défendu à cette finale très courue.

Le concours Seme Beach 2015 est organisé pour le compte de l’hôtel éponyme par Yann Anoko, le fils du sénateur Seme Noungon. Le comité d’organisation qu’il pilote s’est d’ores et déjà mis à table pour préparer la prochaine édition de ce concours qui s’améliore au fil du temps.

Source: cameroon-info.net