1

Aïjo Mamadou: l'artiste très malade donne signe de vie

Mamadou Mort L'artiste Aïjo Mamadou

Mon, 11 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Aïjo Mamadou est annoncé mort hier dimanche sur les réseaux sociaux

• L'homme aux dernières nouvelles il n'est pas mort

• Il fait une publication dans laquelle il affirme être encore en vie


La rédaction de CamerounWeb vient d'avoir la réaction de Aïjo Mamadou, suite aux informations relatives à sa mort.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de dire de quoi souffre l'artiste. Nous savons juste de sources dignes de foi qu'il est toujours souffrant.

De son vrai nom, Meva’a Martin Magloire, Aïjo Mamadou a d'abord commencé sa vie professionnelle par la boxe française où il a eu une très brève renommée, avant de ranger ses gans au profit du micro.

Aïjo est né le 28 juillet 1962 à Nanga Ebogo dans la région du Centre de feu Zépong Moni et d’Abomo Julienne.

Dans une interview il y a quelques années avec Culture Eben il expliquait l'origine de son nom.

"Aïjo Mamadou, je ne l’ai pas choisi à la base. C’est juste qu’à une époque (1990-1991), Sala Bekono et moi avions repris un chant patriotique des années ’60, c’était le titre Oyélé. C’était au Cabaret « Le Parisien ». Je faisais donc les chœurs de ladite chanson et lui, prenait les couplets. Par la suite, j’ai rejoint Les Zombies de la Capitale où j’étais particulièrement aux côtés de Messi Martin –certains se disaient même qu’il était mon père-, et lors des bals de Dimanches, je faisais toujours un mouche. De par ces expériences, j’étais loin de m’imaginer que beaucoup m’observaient. J’avais remarqué que l’une de nos chansons dont le chœur se terminait par : « Aaaaa Ahidjo… », était beaucoup appréciée, au point où le public avait fini par me donner le nom d’Aïjo, et sans vous mentir, ça m’énervait à chaque fois car ça sonnait comme une intrigue. La chanson avait finalement décollé et ce nom m’a été imposé. Pour finir, j’ai moi-même pris l’option d’ajouter Mamadou", expliquait-il.

Source: www.camerounweb.com