A la rencontre du Young Blasterz

Bombile Young Blasterz, chanteur camerounais

Mon, 9 May 2016 Source: culturebene.com

A la rencontre de trois jeunes exterminateurs qui ont décidé de s’investir à fond afin de donner à la musique camerounaise une image digne d’une nouvelle génération.

Young Blasterz est un groupe de trois jeunes garçons dont l’âge varie entre 18 à 20 ans; Cashimir Meli, Harlem William et Tostany Maikel sont trois jeunes étudiants qui se sont donnés la mission de valoriser la musique Camerounaise, surtout dans le domaine HipHop.

Ces 3 jeunes garçons sont originaires de Douala, précisément du quartier Bépanda où ils ont fait leurs premiers pas dans la musique.

Au départ en 2008, le groupe est constitué de Harlem et Tostany, puis en 2013 ils sont rejoints par Cashimir qui vient compléter le trio et ainsi nait les Young Blasterz.

Ils aspirent à une carrière artistique comme celle de Booba, Fally Ipupa ou encore Killa Mel.

C’est en mi 2013 après l’arrivée du troisième membre que le groupe commence à squatter les studios d’enregistrement, après plusieurs séances de studio, à la suite d’un travail acharné, en mars 2014 ils sortent enfin leur tout premier single intitulé « Aim me da moutoumbou » qui veut dire ‘‘Lance le son’’.

Quelque temps après la sortie de leur premier single, il enchaine avec un second titre « Elle est tout pour moi » qui est très bien accueilli par leurs multiples fans.

Après ces deux chansons, le groupe ne s’arrête pas là, car en 2015 ils sortent le troisième single intitulé « ALIBABA » en featuring avec LAO.F

Les exterminateurs ont également fait des collaborations avec des artistes tels Red Wizi, LA.O.F, Karel Jaystar, Mc Cool et encore le Centrafricain Killa monay.

Ce pendant le groupe Young Blasterz se voit travailler aux côtés de quiconque croit en son talent, une collaboration avec le rappeur Jovi, ou Stanley Enow sera la bienvenue.

Avril 2014: Jeux universitaires à Douala

Décembre 2015: Concert-évènement « la fête avant la fête »

Janvier 2016: concert-évènement de l’installation du matériel d’ABK TV

Février 2016: concert « Android party »

Source: culturebene.com