0
Entertainment Thu, 31 May 2018

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Accouchement Naturel: comment accoucher facilement par voie basse?

Ca y est, le jour J est arrivé, vous allez enfin accoucher ! Alors que vous attendiez ce moment avec impatience, vous vous sentez soudain bien peu courageuse… Difficile pour vous d’imaginer les imprévus liés aux attentes longues et interminables de l’accouchement par voie naturelle ! Et pourtant, l’accouchement par voie basse est de loin le plus courant. N’ayez crainte, tout devrait bien se passer.

En moyenne, l’accouchement a lieu entre la 37ème et la 41ème semaine d’aménorrhée et dure 6 à 8 heures pour le premier enfant, et environ 2 heures de moins pour les suivants. Le jour de l’accouchement vous avez des contractions utérines intenses et régulières. Si elles sont douloureuses ou très rapprochées (espacées de moins de 10 minutes), prenez la direction de la maternité.

LIRE AUSSI: [Alerte]: les poupées sexuelles vendues en ligne à Douala !

Si vous perdez les eaux, c’est-à-dire si vous avez un liquide chaud, blanchâtre et inodore qui coule entre vos cuisses, partez également pour la maternité. Le début de travail va commencer.

Le jour J

Vous arrivez à la maternité munie de votre valise de maternité. Sur place, une sage-femme procède aux premiers examens (prise de la tension artérielle, recueil et analyse des urines, prise de la température, monitoring), et au toucher vaginal afin de confirmer le début du travail.

C’est le moment tant attendu faites-vous confiance

L’accouchement est un événement naturel qui se déroule depuis la nuit des temps. Votre corps est donc programmé pour cela. Ayez confiance et éviter de vous crisper, votre accouchement se vivra facilement. Si vous vous détendez et laissez votre corps s’occuper de tout, la douleur repartira comme une vague.

Relâchez la pression

Permettez-vous de chanter, de vous installer à quatre pattes ou même de hurler si cela vous soulage. Si vous en ressentez le besoin, exigez le silence et entrez dans votre bulle. La douleur s’oublie rapidement dès que bébé sera posé sur votre ventre, l’accouchement ne sera déjà plus qu’un lointain souvenir.

Et c’est alors q’une autre phase commence : celle de votre vie de jeunes parents, fatigués, émus et surtout incroyablement heureux !

Source: 237elle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter