Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Accueilli à l'étranger par son beau-frère, il fait un sale coup qui le ramène au pays

Faire entrer le ver dans le fruit

Thu, 5 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Il se fout royalement de ce que peut bien penser son beau-frère ou sa belle-famille de lui. Il avait une 'mission commando' très importante à effectuer, c’est désormais chose faite, l’opération honteuse est réussie.

Comment va-t-il maintenant être perçu ? L’intéressé même n’a pas voulu s’encombrer de tous ces détails pourtant importants. Il n’était motivé que par l’argent. Après tout, c’est le nerf de la guerre.

Ainsi que nous l’avons appris, les faits se sont déroulés en République centrafricaine, à Bangui. « Arrivé en Centrafrique, il y a quelques jours, un camerounais vole à la maison neuf (09) millions de francs CFA de son beau-frère et prend une violente fuite », lit-on.

Après le vol, la disparition. C’est une vieille pratique. « C’est l’exploit qui suscite des commentaires en ce moment au sein de la communauté camerounaise au pays de Touadéra. Tsopmo Hugues, parti du Cameroun il y a trois (03) semaines pour se chercher en Centrafrique, était hébergé par son beau-frère à Bangui ».

« Calme, obéissant et honnête, les adjectifs positifs qui qualifiaient ce dernier étaient gage de réussite assuré selon le mari de sa sœur tout confiant. Nul ne pouvait malheureusement prophétiser les événements qui allaient s’en suivre », informe le lanceur d’alerte.

Ce dernier fait savoir que « le jeune homme venu se chercher s’est retrouvé dans la chambre de son beau-frère en son absence mettant la main sur 9 000 000 de francs CFA en espèces avant de prendre ses jambes à son cou ».

Un coup derrière la tête à celui qui lui a pourtant ouvert les bras : « Le patron de la maison n’y croyant pas ses yeux, a fini par faire confiance à ses oreilles captant les ouï-dire de la traversée de son petit beau du côté de la frontière camerounaise. Le millionnaire Tsopmo Hugues est depuis lors porté disparu ».

Source: www.camerounweb.com