Invité sur Canal 2 International, l’artiste Longuè Longuè, « le roi de Facebook », le fiancé virtuel de Calixte Beyala a tenu à clarifier les circonstances ayant conduit à sa condamnation pour viol à 10 ans prison en 2010 par la cour d’assise du tribunal de grande instance de Bordeaux alors qu’il clamait son innocence.
Une histoire qui remonte en novembre 2005 lorsqu’il a été interpelé à Nantes, en France, où il s’apprête à donner un concert. « Le libérateur » a été transféré à la maison de Bordeaux. Et c’est une camerounaise du nom d’Ebené Mbassi qui avait porté plainte contre Longuè. Se présentant comme son épouse, elle l’accuse avoir violé sa nièce âgée de 17 ans au moment des faits.
Cette affaire avait ébranlé la communauté camerounaise à l’étranger et a écorné l’image de l’artiste.
Une mobilisation avait été annoncée pour lui apporter du soutien. En ce temps, le grand Petit Pays n'avait pas trouvé important une marche pour Longuè.
"Je ne marcherais pas pour ça. Pourquoi marcherais-je pour lui. Vous ne voyez pas qu’il fait suffisamment chaud comme ça à Douala ? Pourquoi vais-je marcher pour transpirer pour lui ?", avait-il déclaré.
Cela fait 7 ans dejà que l’affaire appartient au passé après la caution de sa liberté provisoire payée par Samuel Eto’o estimée à 15 000 euros.
En ce moment, Longuè Longuè avait remercié l’international camerounais et avait déclaré : " Quand vous avez Dieu avec vous, qui peut être contre vous ? Quand vous avez Eto'o avec vous, je n'ai plus besoin de qui que ce soit. Eto'o c'est le poids lourd, vous connaissezSamuel Eto'o BText_Rechercher1 Samuel Eto'o fils, il gagne 1 million d'euros par mois, ça fait 6 milliards de FCFA par an".
Aujoud’hui, il revient encore sur cette partie sombre de sa vie. Voici les faits selon Longkana Agno alias Longuè Longuè sur cette affaire de viol