Ça, personne ne l’a vu venir. La femme d’affaires et influenceuse XXL Carine Mongoue n’arrêtera jamais de démontrer aux Camerounais sa puissance financière. Elle, son mari et ses enfants ne manquent de rien qu’ils ne puissent pas s’offrir. Pas même un avion.
C’est un objectif poursuivi par Carine Mongoue, propriétaire de Carimo Empire : s’offrir un avion qui lui sera personnel. Toujours prêt à la faire voyager ainsi que les membres de sa famille qui sont visiblement nombreux.
Sur les réseaux sociaux, celle que l’actrice et égérie de marques Aicha Kamoise a dénigrée dernièrement [les deux compatriotes se sont impitoyablement dit des noms d’oiseaux], a posté un message.
On peut lire : « Vous comprenez pourquoi je dois absolument acheter un jet privé. Quand je me déplace c’est avec toute la famille y compris mon personnel proche (assistante, la nounou…) ».
En effet, Carine Mongoue et les occupants de l’avion sont nombreux. Manifestement, elle ne voyage pas léger, de quoi l’aiguillonner davantage à se procurer son propre appareil de vol.
La DG de Carimo Empire ajoute : « Moi seule je remplis la classe business d’un vol. J’ai demandé le prix d’un avion privé et il coûte en moyenne quatre (04) milliards de francs CFA. Encore des efforts et Dieu fera grâce ».
Ce qui laisse très clairement supposer que Carine Mongoue s’apprête à acheter un avion de plusieurs milliards de francs CFA. Il va sans dire que la Camerounaise n’est plus millionnaire mais milliardaire. Elle s’en réclame déjà depuis longtemps.
Carine Mongoue a fondé et dirige Carimo Empire, une marque qui connait du succès retentissant au Cameroun et dans le monde. L’entrepreneure a également un corps généreux, c’est une femme au physique attrayant.
Les débuts de Carine Mongoue n’ont pourtant pas été un long fleuve tranquille. La principale intéressée témoigne régulièrement avoir surmonté plusieurs obstacles et relevé beaucoup de défis pour parvenir à ses fins.
En août 2022, Carimo Empire s’est aligné derrière le ministère de la Santé pour se "débarrasser" de toutes les substances toxiques vendues par les promoteurs : « Carimo Empire Sarl reste ouverte pour toute collaboration avec le ministère de la Sante publique et toute autre institution de normalisation dans sa quête de régularisation et de normalisation du secteur du cosmétique en vue de garantir la santé et l’épanouissement des citoyens camerounais ».