Affaire Fally Ipupa : Lady Ponce sèchement recadrée !

Le Concert pourrait êtr boycotté

Mon, 6 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Tous les Camerounais ne partagent pas l’indignation de Lady Ponce. Quelques heures après avoir dénoncé le concert organisé par Camtel avec pour tête d’affiche Fally Ipupa, l’universitaire Crépin Nyamsi est monté au créneau pour désavouer sa compatriote. Il précise que Pupa n’est pas la seule tête d’affiche. « Vérité de la sorcellerie de l'artiste Lady ponce . BEN DECCA est aussi tête d'affiche. Je vous prie de transmettre mon message à lady Ponce à prendre un verre d'eau. Niok niok niok, pourquoi pas Petit Pays. Tu veux créer la guerre entre Petit Pays et Ben Decca? », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon Crépin si Lady Ponce est furieuse, c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas été invitée sur l’évènement.

« Tu n'as pas été invité, digère et accepte la réalité des choses.

Bonne nuit chers followers. Je suis pour la vérité et je reste dans la vérité. Je refuse de tomber dans les émotions sélectives et négatives. », ajoute-t-il.

150 millions

Si les artistes et leaders d’opinion sont si furieux, c’est parce qu’ils savent combien coûte un déplacement de Fally Ipupa. Le journaliste et directeur des médias du groupe l’Anecdote Bruno Bidjang descend les chiffres.

Toute une structure camerounaise qui décide de verser des dizaines de millions de FCFA de notre contribuable à un artiste étranger au détriment des artistes locaux.

L’argent qui pouvait servir à nos artistes de vivre décemment va plutôt servir à Fally ipupa de louer le jet privé ( 40 millions de FCFA s’il part de son pays ; 80 millions de FCFA s’il part de Paris). Ensuite il faut ajouter son cachet qui s’élève minimum à 50 millions FCFA. Sans compter ses suites à l’hôtel , les voitures de luxe de location etc.

Au bas mot, Fally va coûter à Camtel 150 millions de Fca. Alors qu’avec cet argent , ça fait minimum 15 artistes locaux avec un cachet de 10 millions chacun. Cet argent sera directement injecté dans le circuit de l’économie camerounaise car tous ces artistes vivent au Cameroun.

Ou bien plus, cet argent pouvait servir à construire des antennes relais de Camtel dans nos villages ou même de soutenir les médias locaux à travers des campagnes de communication pour davantage vulgariser leurs produits.

Mais on préfère un artiste étranger qui vient contribuer à appauvrir notre pays.

Source: www.camerounweb.com