0

Affaire Grace Decca : Hilaire Kamga se mue en avocat défenseur de l’artiste

Hilaire Kamga 2021 Hilaire Kamga considère le boycott comme de la lâcheté

Tue, 10 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les activistes de la diaspora ont appelé à un boycott de la tournée européenne de Grace Decca

• Hilaire Kamga considère cela comme de la lâcheté

• l’homme politique a condamné cet acte



Plusieurs personnalités continuent de protester contre la menace de la Brigade anti-sadinards (BAS) et les autres associations de la diaspora camerounaise portée sur la tournée européenne de l’artiste Grâce Decca se poursuivent. L’homme politique, président de l’Offre Orange Hilaire Kamga condamne cet acte, sur sa page Facebook.

« Qui a osé menacer Grâce DECCA? Lâcheté au pluriel », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour rappel, l’homme politique Djeukam Tchameni pour sa part a choisi de mettre en garde tous ceux qui tenteront de faire du mal à Grâce Decca.

« Si quelqu’un lève le moindre doigt contre Grâce Decca, il aura personnellement affaire à moi. », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La BAS, le BOBBI TANAP et les Amazones reprochent entre autres à l’artiste Grâce Decca, un quelconque rapprochement avec le parti au pouvoir le RDPC, et le fait qu’elle reste muette sur les problèmes qui minent la société. La section RDPC France Nord a réagi en condamnant la menace de boycott qui plane sur la tournée de Grâce Decca. En condamnant, le RDPC a indiqué que les revendications sociales et politiques sont légitimes. Cependant, lorsqu’elles «s’apparentent à une forme de violence qui visent à semer la terreur, elles n’ont plus leur place et doivent être dénoncées et combattues énergiquement».

Le RDPC a appelé «au sens des responsabilités des uns et des autres, au respect de nos institutions, au droit pour chaque artiste de se produire partout dans le monde et valoriser ainsi la culture et la musique camerounaise».

Source: www.camerounweb.com