3

Affaire Porta Potty : 'au lieu de condamner la pratique avilissante, vous harcelez les influenceuses'

Infl Dubai Image illustrative influenceuse à Dubai

Fri, 6 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un internaute déclare que les influenceuses sont victimes d’harcèlement

• Elle suggère que les internautes cessent de porter des accusations dans preuves

• Elle précise que ces influenceuses gagnent de gros montant grâce à internet


Une passionnée de digital s’exprime au sujet de l’affaire Porta Potty. Pour elle, les internautes devraient cesser de vouloir détruire la réputation de certaines célébrités avec des accusations infondées.

« Depuis le début de cette affaire, les créatrices de contenu communément appelées Influenceuses sont victimes d’harcèlement sur les réseaux sociaux. Oui, j’appelle cela du harcèlement. On peut voir sous la majorité de leurs publications, des commentaires remettant en cause leur intégrité, leur succès. Des jeunes filles aux mœurs légères se sont données à des pratiques déshonorantes et inimaginables dans une ville. Au lieu de condamner la pratique avilissante, ce sont les personnes, les influenceuses qui vont ou allaient dans cette ville qui sont condamnées. Les principales cibles ici sont les femmes. Comme quoi, elles ne peuvent pas gagner leur argent dignement. Certains y ont même trouvé consolation. Ils pensent désormais que s’ils n’ont pas le succès ou certains biens et opportunités qu’ont les influenceuses, ce n’est pas parce qu’ils en sont incapables mais parce qu’ils ne font pas « les mauvaises choses » que font ces influenceuses pour les avoir. Donc faire des mauvaises choses devient l’unique moyen d’avoir le succès qu’ont les influenceuses », s'est-elle exprimée.

La passionnée de digital précise enfin qu’il est possible de se faire des millions seulement en signant quelques contrats avec de bonnes marques et que d’ailleurs c’est ce que font la plupart des influenceuses à cause de leur notoriété sur les réseaux sociaux.

« Premièrement, ne trouve pas confort dans la pauvreté sous prétexte que la richesse du voisin est douteuse. Deuxièmement, j’ai eu à travailler avec des influenceurs sur des campagnes de communication Online et Offline et je peux t’assurer que de nos jours, on devient millionnaire grâce à Internet. Un influenceur ayant une très bonne audience et signé dans une bonne agence de management peut signer un gros contrat avec une marque. Ça dépend des besoins de la marque et de la durée du contrat. Il faut noter que certains travaillent avec plusieurs marques à la fois. Pour ce qui est des voyages dans cette magnifique ville de Dubaï, certains influenceurs sont invités par des agences de voyage, dans le but de faire la promotion de celles-ci.

Ce fut le cas de Muriel Blanche qui a effectué un voyage pris en charge par Global Trip Consulting; ou des acteurs comme Hervé Nguetch, Tchakounte, Noëlle Kenmoe et pleins d’autres qui ont voyagé dans le même but !

Donc à défaut d’avoir des preuves palpables, il est bien d’éviter de rabaisser ou de réduire les efforts d’une personne à des pratiques dégradantes; encore moins tout un métier ! Cette sensibilisation sur la recherche du gain facile serait mal orientée si on l’attribue uniquement aux influenceuses »

Source: www.camerounweb.com