Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Richard Bona Vs Paul Biya: le journaliste Martin Camus s'en mêle

Richard Bona Worried Tu as craché en l’air et tu as bien reçu tes crachats que sur ton nez

Tue, 18 Jul 2017 Source: 237infos.com

Suite au coup de gueule du musicien Richard Bona à l’encontre du Président de la République Paul Biya, le journaliste sportif Martin Camus Mimb s’est permis de lui répondre:

Richard Bona ne dérange pas les gens…

Quand tu as décidé de ne plus remettre tes pieds au Cameroun tant qu’on t’exige un visa d’entrée tu avais oublié que ta mère y résidait encore ?

Tu as craché en l’air et tu as bien reçu tes crachats que sur ton nez.

S’était quoi le projet de ces déclarations précipités ? On enterre ta maman qui t’a porté 9 mois dans son ventre tu ne viens pas lui dire au revoir parce que tu « tchopais » la honte seul dans ton coin et c’est vraiment pathétique.

Tu as fait allusion aux footballeurs qui sont des binationaux que qui ignore qu’ils ont des passeports Camerounais ?

Même Samuel Eto’o le jour qu’il pointe son nez à Nsimalen ou encore à Douala avec son passeport espagnol sans visa d’entrée il va payer et c’est valable pour tout le reste et puis même ces joueurs ont mouillés le maillot pour notre cher pays, chaque qualification pour une compétition fait rentrer l’argent au Cameroun même si on ne sait pas ce que les malades qui sont installés à la fecacaca font de ça.

Toi tu as eu ta part d’argent que tu gagnes dans tes concerts là tu as donné ça à qui ?

Sauf si je ne suis pas au courant, jusqu’à tu ouvres ta bouche pour dire qu’on n’utilise plus ton image dans les affaires du Cameroun toi-même commence à ne plus chanter en nos langues parce que le Nanga et le Sawa que tu utilises dans tes chansons là sont bel et bien les langues du Cameroun il faut chanter en anglais et pendant que tu y es change même aussi le sang qui coule dans tes veines on est même où là ? Jusqu’à on enterre même ta maman tu es absent tu as jeté la honte au chien onong.

Si ce n’est que pour les frustrations là tu as été plus frustré que qui ici au Cameroun ? Les Samuel Eto’o auront même déjà renié ce pays après avoir été humilié toi on t’a fait quoi au Cameroun ?

Malchance on entend seulement que tu as le sang Nanga tu as déjà envoyé quel dons à Minta? Si tu prenais ton visa pour venir inhumer ta mère qui allait t’empêcher d’entrer au Cameroun ? I beg hein tchop ta rage seul là-bas sans nous déranger. Qui t’a dit que tu es plus important que tous ces Camerounais qui vivent à l’étranger et qui tout le temps vont prendre un visa pour venir chez eux ?

Source: 237infos.com