La première édition de Afronation s’est tenue jeudi dernier au Hilton Hôtel de Yaoundé. Afronation est une association crée par des jeunes camerounais avec pour objectif d’assurer la promotion et la valorisation des cultures, des talents et de l’entreprenariat africains.
Elle prévoit participer au développement social, économique et culturel d’une Afrique en pleine émergence. Elle souhaite également créer un élan de solidarisation à l’endroit des jeunes africains talentueux et ambitieux. Afronation veut favoriser l’amélioration et la qualité de vie des personnes indigentes.
Une soirée a été organisée dans ce sens jeudi 25 juin du côté du Hilton hôtel, pas mal d’artistes y ont presté : le groupe X-Trem fusion, le comique Moustik Karismatik, la nouvelle sensation les featurist, la diva Lady Ponce et bien d’autres.
Les jeunes créateurs ont aussi présenté leur collection. On a assisté à la très belle présentation de la collection Gires 2014, une étoile montante de la mode et design.
On note la présence de Brenda Biya à cet évènement et pas mal d’autres people : Chinois Yangeu, Colette Tchachué…Thierry Karol en était le présentateur.
La deuxième soirée sera organisée à Douala (Biblos) le 02 Juillet.